Plage de Guadeloupe Cocotiers

5 raisons de visiter la Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie des destinations de vacances préférées des Français, et ce depuis de nombreuses années. Composé de plusieurs îles, cet archipel de caractère garde une richesse culturelle incontestée. Voici 5 bonnes raisons parmi tant d’autres de visiter la Guadeloupe.

Des paysages variés

La diversité des paysages de Guadeloupe permet de varier les plaisirs. Des côtes escarpées de la pointe des Châteaux au relief de Basse-Terre, des plages de sable fin, doré ou noir, les amoureux de nature y trouvent leur compte.

Si vous passez par la Guadeloupe, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans l’un des parcs nationaux de l’île.

En Guadeloupe, vous trouverez les plages les plus idylliques des Caraïbes. Des plages de Sainte-Anne aux plages de la Désirade en passant par Saint-François, vous pouvez vous relaxer sur des plages désertes, plus touristiques, sauvages et même des petites criques cachées qui regorgent de poissons exotiques et multicolores et de nombreux coraux qu’il est possible de découvrir en enfilant un masque et un tuba.

Un grand choix d’activités

Sur les 5 îles de Guadeloupe, les activités ne manquent pas. Sur terre comme en mer, il est possible de découvrir l’archipel de bien des façons. Si vous aimez les sensations fortes, pourquoi ne pas vous essayer au kitesurf ou à la chute libre au-dessus des eaux turquoises ? Fan de randonnée ?
Escaladez la Soufrière, ce volcan emblématique de la Guadeloupe.

Il vous est aussi proposé de découvrir la vie sous-marine grâce à des bateaux dont le fond est fait en verre ou encore la mangrove avec sa faune et sa flore bien particulières. A l’intérieur des terres, de nombreux circuits de randonnée permettent de découvrir les multiples rivières cachées au coeur d’une végétation verdoyante.

Atypique : à Saint-Claude, juste au pied du volcan, essayez-vous au parcours Mangofil, un circuit d’accrobranche qui permet de découvrir la forêt guadeloupéenne sous un nouvel angle.

Une offre hôtelière variée et pleine de charme

L’archipel regorge d’établissements tous divers et variés et ce, peu importe le type d’hébergement que vous recherchez pour vos vacances. Que vous soyez plutôt resort luxueux, gîte tenu par des habitants, petits hôtels de charme et villas luxueuses en bord de mer, en Guadeloupe, vous avez l’embarras du choix.
La location de villa de luxe en Guadeloupe est sans doute le moyen d’hébergement qui possède le plus d’avantages pour profiter pleinement des vacances : liberté, convivialité, indépendance, vue sur la mer…
En somme, la possibilité de vivre les pieds dans l’eau, tout en profitant du coucher de soleil sur la mer.

Vacances en Guadeloupe

Une culture riche

En Guadeloupe, les activités culturelles ne manquent pas : musées, parcs, vestiges historiques et même un carnaval ! Tout au long de l’année, les différentes îles organisent des événements culturels divers qui coloreront votre séjour. Profitez de vos vacances en Guadeloupe pour assister à un concert de musique créole, véritable institution. Puis visitez une distillerie de rhum et n’hésitez pas à goûter à cette boisson nationale.

La cuisine occupe une place de premier plan en Guadeloupe. Les épices font partie intégrante de la culture culinaire créole et de nombreux mets valent la peine d’être goûtés : colombo de poulet, accras de morue, écrevisses… Pour les plus audacieux, rendez-vous à Saint-Claude pour goûter la “cuisine créole évolutive”, une cuisine qui mêle terroir et culture métisse. Boeuf rôti au poivre de la Jamaïque flambé au rhum vieux ou Mikado de boudin noir roulés dans des feuilles de brick, une autre façon de réveiller vos papilles !

La population est chaleureuse et amicale

Les Guadeloupéens sont très chaleureux et très accueillants. Ils ont constamment le sourire aux lèvres et font toujours preuve d’une grande hospitalité. Ils mettent tout en oeuvre pour vous offrir un séjour inoubliable et coloré.
Les Guadeloupéens sont aussi très curieux et généreux et vous permettent de partager un peu de leur culture créole et de leur mode de vie afin de vous garantir un dépaysement total.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *