Samedi 05 Juillet
3:58
Navi-Mag

Le Magazine
Bien-être

Achat de produit bio : les produits naturels ont désormais leur place réservée

L'achat de produit bio se démocratise : les grandes surfaces persistent dans leur effort d'ouverture envers le produit naturel et bio. Livre de jardinage bio, guide de connaissance de soi, guide des marchés bios régionaux intègrent le rayon librairie.



Effectuez votre achat de produit bio sur Internet et découvrez les très nombreuses possibilités de la toile !
Achat de produit bio : le bio sort du ghetto !

L'achat de produit bio sort de sa réserve : certains produits de base sont désormais disponibles dans votre grande surface favorite en version bio. En 2005, 25% des fruits bios et 23 % des légumes bios ont été achetés en GMS. Bananes, tomates, œufs, produits laitiers, biscuits, thés, tisanes biologiques affichent leur différence dans des rayons spécifiques ou positionnés entre deux produits issus de l'agriculture traditionnelle. Les hypermarchés E. Leclerc vendent leurs produits biologiques sous la marque "Bio Village". Carrefour propose les siens, contrôlés et certifiés par Ecocert, sous la marque "Carrefour Bio". Cora, Champion, Intermarché, Géant Casino, Auchan sont aussi entrés dans la danse.

Le produit naturel et bio : plus accessible, dans les deux sens du terme

Depuis qu'il est référencé dans notre grande surface, le produit naturel et bio est devenu un produit de proximité comme les autres. Qu'on le remarque du coin de l'œil en poussant notre caddie, ou qu'on se désespère quand son emplacement est vide, il fait désormais partie de notre espace de consommation commun. En se démocratisant, il est aussi devenu financièrement plus accessible. Certains produits laitiers sont vendus dans les biocoops et les hypermarchés sous deux étiquettes et deux appellations différentes. C'est pourtant le même produit qui a juste changé de nom, mais aussi de prix, en changeant de vitrine !

Le guide de connaissance de soi : nouvel espace culturel en hypermarché

Les magasins Auchan, comme beaucoup d'hypermarchés concurrents, ont fait entrer les guides de connaissance de soi, les guides de développement personnel, les livres de cuisine végétarienne ou de jardinage bio dans leur espace librairie. Pour satisfaire ceux qui voudraient savoir pourquoi ils achètent bio et surtout comment cuisiner leur quinoa biologique !

SELECTION NAVI :
Espace Lumière donne des informations et vend en ligne des produits visant au développement personnel et à la santé par des médecines douces et alternatives.

Produits et services :
Contact :
EURL ESPACE LUMIERE
408, Chemin des Guichards
06530 SPERACEDES
Téléphone : 06 75 67 49 63 - Fax : 04 92 60 49 00

Mercredi 30 Janvier 2008
Anne Cayre


Dans la même rubrique :

|1| >>


Recevez la newsletter
 





NaviMag "magazine consommation" est un site du groupe Navi Surf.
Promotion : publicitate -
Référencement Google et marketing internet