Query: INSERT INTO wd_sheetsviews SET `id_sheet` = '5285', `date` = '2014-10-24', `views` = '1'
Error[1062]: Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'
Faire le tour de la Corse lors d'un week-end prolongé :
Conseils, astuces, bons plans...
Vous êtes ici:  Accueil » Tourisme » France » Week-ends & courts séjours » A la découverte de la Corse : 3 jours pour faire le tour de l'île

 

Newsletter

Recevez la newsletter de Navi-mag :

Retrouvez-nous sur :

A la découverte de la Corse : 3 jours pour faire le tour de l'île

La Corse, cette île de beauté particulièrement touristique vous émerveillera par sa culture, ses traditions, son climat avantageux et ses reliefs différents. Cette « montagne dans la mer » comporte de nombreux sommets qui culminent à 2 000 mètres, des plages, des criques et même des golfes… L’avantage est qu’il est tout à fait possible de faire un petit tour de la Corse et de découvrir cette île atypique en peu de temps.

Tags: séjour corse, corse, gites corse,

1er jour

A Toulon ou à Marseille des bateaux partent régulièrement direction Bastia. Vous profiterez de cette longue traversée avec beaucoup de confort et de détente. Ces bateaux sont équipés de piscine, salle de jeux, cinéma, restaurant et de cabines confortables. En embarquant en début de soirée vous arriverez sur ce célèbre port de Bastia le lendemain au petit matin ce qui permet de profiter de la journée entière. Cette ville située entre la mer et une montagne culminant à environ 960 mètre est avant tout composée d'un grand port qui se divise entre le port de commerce, le port de plaisance et l'incontournable Vieux-Port.
Le matin vous pourrez découvrir le cœur de la ville ; la place Saint-Nicolas. En son centre sont présents une statue à la mémoire des morts durant la guerre d'indépendance et une statue à l'effigie de Napoléon ainsi qu'un kiosque à musique. En Corse, Bastia est la deuxième ville la plus grande après Ajaccio et est classée « Ville d'Art et d'Histoire ». L'ancien musée de l'ethnologie, des églises emblématiques, ou même une ancienne forteresse, cette commune regorge de lieux à visiter pour comprendre la culture et l'histoire de la Corse. A midi si possible profitez d'un repas dans un restaurant gastronomique pour gouter quelques spécialités Corse comme des plats à base de Brocciu, un fromage typique.

En début d'après-midi partez en voiture sur la côte et en moins de 3 heures de route vous arriverez dans la célèbre ville de Bonifacio. Le long du trajet vous passerez d'ailleurs par des villes très typiques comme Porto Vecchio. Arrivé à destination vous pourrez admirer cette cité où les maisons sont construites sur et au bord des majestueuses falaises calcaires. Après une petite promenade dans la vieille ville fortifiée embarquez sur le port pour une balade en bateau à l'intérieur des calanques. Vous visiterez les grottes marines et découvrirez les réserves naturelles où l'eau apparait transparente et bleue turquoise. A l'intérieur de ces dernières vous pourrez admirer la fameuse grotte avec le trou en forme de Corse au plafond. Cette balade en vedette permet également d'observer la faune et la flore sous-marine car certains bateaux sont équipés d'un système de vitre et de loupe au sol. En plus de découvrir le côté marin de cette magnifique ville vous aurez une vue imprenable sur l'ensemble de la vieille ville perchée et sur le célèbre « grain de sable », une masse de calcaire qui s'est détachée de la falaise. Le soir passez la nuit dans une de ces maisons au bord de la falaise.

2ème jour

Le matin vous vous réveillerez avec une vue époustouflante et ensoleillée directement sur la mer. Une fois que vous aurez profité du lever de soleil prenez la route pendant 2 heures direction la grande ville d'Ajaccio. Une fois arrivé venez visiter les plages, les monuments et l'architecture (bibliothèques, musée, palais) de manière à mieux comprendre l'histoire de cette célèbre ville. En premier lieu vous pourrez visiter la vieille ville, la cathédrale, la forteresse et découvrir la maison natale de Napoléon. En dehors de ces fortifications s'étend le faubourg U Borgu composé de maisons de pécheurs, d'entrepôts à sel, de commerçants de corail...etc. Venez marcher sur les traces de Napoléon Bonaparte et découvrir la culture et les traditions de cette superbe ville. De nombreuses fêtes sont organisées par les ajacciens et si vous partez l'été, le 24 juin, vous pourrez admirer les feux de la Saint-Jean devant les remparts de la citadelle. Du 13 au 15 août sont organisées les journées napoléonienne avec plus de 200 participants en costumes et des reconstitutions qui vous ferons voyager dans le temps. Pour votre repas venez déguster des plats typiques comme la célèbre soupe de poisson accompagnée des vins de la région.

L'après-midi profitez du beau temps et venez découvrir l'archipel des sanguinaires et sa route qui longe toute la côte sud de la ville. Une promenade très agréable où vous pourrez admirer des plages, des villas et des criques magnifiques. Pour les « fans » de ce dernier sachez que le long de cette route se trouve la tombe de Tino Rossi. Au bout, tout près des archipels sur le point culminant s'élève un phare qui a d'ailleurs inspiré le célèbre écrivain Alphonse Daudet pour son livre « Le phare des Sanguinaires ». Le soir, vous pourrez loger dans un gîte le long de cette route et admirer le coucher de soleil sur ces îles qui deviennent rouge feu et rouge sang (d'où ce nom d'Iles « Sanguinaires »). Vous apprécierez cette vue magnifique et passerez une soirée et une nuit inoubliable.

3ème jour

Pour ce 3ème et dernier jour faites des arrêts rapides en voiture le long de la route jusqu'à Bastia dans des lieux incontournables de la Corse. En seulement 2 heures de voiture vous arrivez à L'Île Rousse et vous pourrez visiter le phare de la Pietra, les jardins de l'hôtel Napoléon Bonaparte et vous promenez tout autout de l'île, dans les marchés couverts...etc. Repartez direction Saint-Florent et faites une halte dans le désert des Agriates. Dans ce désert dépourvu de sable vous pourrez y découvrir les restes des anciennes civilisations comme les maisons de pierres sèches des hommes des Agriates. Une fois à Saint-Florent promenez-vous dans la citadelle génoise, sur les plages magnifiques et visitez la tour de la Mortella.
Enfin, si votre bateau de retour est suffisamment tard dans la soirée vous pouvez rouler jusqu'au cap corse avant de vous rendre à Bastia. Ce 3ème jour qui se déroule en majorité en voiture vous permet de découvrir les endroits phares de la Corse.
Ainsi, en 3 jours vous aurez fait un petit tour de l'île de beauté, des haltes dans les villes emblématiques et des nuits dans des lieux atypiques : un séjour de rêve dans une île paradisiaque.

Sélection Navi-Mag

  • Société
  • Contact
Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

http://www.gites-corsica.com/

Site officiel des Gîtes de France Corse : consultation, réservation, documentation. Les Gites de France Corse vous proposent des hébergements de qualité : gites ruraux, chambres d'hotes, campings à la ferme.

 

Produits & Services

 
Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

http://www.gites-corsica.com/

Votre contact : GITES DE FRANCE CORSE

Adresse : BP 1077 cours Napoléon

Code postal : 20181

Ville : AJACCIO

Téléphone : 04 95 10 54 30

Fax : 04 95 10 54 38

 
 
Rédacteur Navimag 2012-09-18 Envoyer Print Top
 
Rechercher: sur
finaces-et-immobilier

Finances, immobilier,...

maison-et-jardin

Maison et jardin

Tourisme : séjours, locations, vols, circuits, thalasso... les bons plans en Europe et dans le monde c\'est avec Navi-Mag !

Tourisme

Mode, santé et bien-être : découvrez avec Navi-Mag des conseils pratiques, bons plans et adresses en ligne !

Mode et bien-être

Loisir-et-culture

Loisirs et culture

high-tech-image

High-Tech

@Copyright Group Navi Surf - Référencement : Brioude-Internet Référencement