A la recherche d’une visite originale de Paris ? Choisissez les catacombes

Que l'on soit un touriste occasionnel ou un habitant de la capitale, il existe un endroit mythique de la ville assez méconnu qui mérite vraiment qu'on s'y attarde : les catacombes; Si évidemment, on pense initialement plus à la Tour Eiffel ou à l'Arc de Triomphe, ce lieu original et historique parisien reste un must à visiter. Focus sur les « entrailles de Paris ». et les bonnes astuces pour s'y rendre.

Des tarifs abordables

Si l'on doit son origine au XVIIIè siècle et à son inspiration à la civilisation romaine, les catacombes de Paris s'étendent sur plusieurs kilomètres dans la capitale. Depuis son aménagement au grand public, ce lieu a toujours été une source d'intrigue et de fascination de la part des parisiens. Si ces dernières années, les catacombes ont été totalement transformées pour accueillir une plus grande affluence. Longtemps perçu comme une attraction étrange de la part des touristes, les catacombes de Paris sont devenues peu à peu un lieu culte de la capitale. Grace à des tarifs abordables selon les formules, il est possible de trouver des tickets pour moins de 40 euros avec les fameux billets coupe-file…

Opter pour les billets coupe-file

Afin de minimiser votre temps d'attente pour effectuer votre visite des catacombes de Paris, il est possible de se procurer tickets vous évitant de faire des dizaines de minutes dans la file d'attente. Selon les périodes de l'année, plusieurs heures peuvent être envisagées pour rentrer dans les catacombes de Paris pour faire sa visite. Si certains vendeurs se trouvent généralement proches de l'enceinte pour vendre ses précieux sésames au marché noir, il est préférable de se les procurer sur internet au préalable. Depuis plusieurs années, il existe des sites spécialisés dans ce secteur qui peuvent vous permettre de les trouver à bas prix en toute sécurité. Alors pour votre prochain passage sur Paris, vous avez ce qu'il vous reste à faire si vous cherchez à faire une visite qui sort de l'ordinaire…

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *