Vélo électrique occasion en ville

Acheter un vélo électrique reconditionné, la bonne idée de la rentrée

Pourquoi le vélo à assistance électrique reconditionné est-il un must-have ?

Un produit très tendance, sur un secteur branché

Après une année 2015 déjà très porteuse, affichant 102 000 vélos à assistance électrique vendus, 2016 a été l’année de tous les records. Ce sont en effet +31 % d’unités vendues en France, soit plus de 130 000 VAE ! Ce succès s’explique par la montée des idées écologiques en Europe, mais pas seulement. Le vélo, comparé à une voiture, a de nombreux avantages pour les citadins. Il est bien moins cher à garer en ville, exige très peu d’entretien, est plus agile dans les bouchons, et bénéficie dans de nombreuses villes de pistes cyclables et de voies réservées sur les routes, parfois même sans subir la contrainte des feux rouges. Tout cela permet de se rendre d’un point A à un point B de façon économique et écologique, sans craindre le coût de son prochain plein d’essence, et en profitant en plus d’une bonne séance de sport pour se maintenir en forme, plutôt que de rester coincé dans le métro ou dans sa voiture. De quoi convertir les sportifs, les écolos et les esprits pratiques à cette tendance qui monte !

Le haut de gamme à portée de bourse

Les options proposées par les vélos électriques haut de gamme font envie, on ne se le cache pas. De l’aide en côte, qui évite de finir en sueur à la moindre montée, à la maniabilité augmentée en descente, pour ne pas filer en zigzag ni faire d’embardée, la conduite au quotidien est plus fluide et donc, plus agréable. Pour une utilisation sur tous types de terrains, il est possible de choisir un modèle proposant des suspensions arrière à base courte, permettant d’amortir les creux et bosses, et donc de mieux profiter du trajet choisi, même si celui-ci s’avère inégal.
L’autonomie à l’usage quotidien d’un vélo à assistance électrique haut de gamme offre des performances très au-dessus des premiers prix proposés en magasin. Cela permet donc d’allonger ses trajets à vélo et d’augmenter leur nombre, de l’achat de sa baguette quotidienne à ses trajets de travail, sans craindre de se retrouver ralenti par une baisse de régime.

Vous craignez à la dépense ?

Sachez qu’un VAE se rembourse généralement en moins de dix-huit mois, grâce à l’économie effectuée sur ses frais automobiles. Ainsi, acheter un vélo électrique d’occasion reconditionné permet tout à la fois de s’offrir ce modèle, ces options ou ce design de rêve, tout en restant sur une dépense mesurée et raisonnable. De quoi (se) faire plaisir sans se ruiner !

Vélo électrique occasion en ville

Le VAE reconditionné : une vraie garantie de fiabilité

On peut craindre en toute bonne foi d’acheter un produit d’occasion. Qui sait si son précédent propriétaire a correctement entretenu et traité son matériel ? Ou même si
une pièce primordiale ne va pas lâcher en quelques jours ?
Avec le VAE reconditionné, ces craintes n’ont pas lieu d’être. Toutes les pièces composant le vélo sont contrôlées et testées afin d’assurer au nouveau propriétaire du VAE que celui-ci remplira son rôle aussi longtemps que possible. La batterie, pièce maîtresse et coûteuse, est ainsi vérifiée, pour garantir un état de fonctionnement conforme à celui d’une pièce neuve.
De nombreuses autres pièces du VAE sont tout simplement remplacées, et sont donc totalement neuves. C’est notamment le cas des poignées, qui peuvent avoir été déformées par une poigne solide, des pneus et chambres à air, sollicitées au quotidien, ou des freins, indispensables pour assurer votre sécurité.

Acheter son vélo électrique d’occasion sur internet

Acheter un vélo électrique d’occasion reconditionné c’est donc vous équiper au top du marché, sans en payer le prix fort. C’est ce que propose le site internet https://www.ebike-market.com/ avec une garantie complémentaire très importante. Le site n’est pas une place de marché traditionnelle. Au contraire, l’entreprise rachète elle-même les vélos à des partenaires privilégiés, en assure dans ses propres ateliers le reconditionnement puis les commercialise elle-même selon des niveaux d’état bien spécifiques. Ainsi l’ensemble des vélos électriques d’occasions vendus par Ebike Market est passé dans les mains expertes des mécaniciens et testeurs agrées. Un moyen de plus d’assurer son achat.

Acheter un vélo électrique d’occasion mais reconditionné
Le vélo électrique est à la mode depuis plus de 2 ans. Il est maintenant possible de trouver de très beaux vélos d’occasion mais aussi des VAE reconditionnés

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *