bmw

Acheter une voiture d’occasion sans se tromper, un défi d’actualité !

Le parc automobile roule à plusieurs vitesses. Les nouvelles normes écologiques restreignent l’accès à certaines villes tandis que les voitures les moins polluantes ne sont pas accessibles à tous les budgets. Difficile alors d’anticiper le marché de demain pour investir dans une automobile d’occasion qui ne finira pas à la casse : il s’agit de pouvoir circuler librement et revendre son véhicule pour un modèle plus récent dès que l’occasion se présente. Pour vous, BYMYCAR a fait le tour de la question auprès de tous ses concessionnaires et vous présente une conclusion qui tient la route. Voici les critères à prendre en compte dans l’achat d’un véhicule d’occasion.

Une consommation en adéquation avec votre conduite

Si le diesel est pointé du doigt lors des pics de pollution en ville, il ne présente pas de danger notoire sur les grands axes routiers, à vitesse constante, du fait de ses filtres à particules. De même, la puissance du moteur n’a pas de lien direct avec la consommation de carburant : tout dépend du style de conduite. Ainsi, comme notre concessionnaire BMW Paris vous le confirmera, vous pouvez rouler en Berline en toute sérénité, la surconsommation ne guette pas à chaque coin de rue.

Les options indispensables de votre voiture d’occasion

Bien entendu, l’année de mise sur le marché a une réelle importance. Un véhicule récent vous garantit des efforts du constructeur en termes d’émissions de gaz. Pour obtenir la bonne couleur de vignette et circuler sans restriction dans Paris, il vaut mieux vous tourner vers un modèle sorti après 2011. L’expertise de votre concessionnaire BMW Paris vous orientera vers une occasion réglementaire, équipée tout confort.

La solution alternative du véhicule d’occasion hybride

Les véhicules hybrides conviennent à toutes les situations mais leurs prix freinent les plus convaincus. Toutefois, un modèle d’occasion coûte beaucoup moins cher. Il permet d’optimiser sa consommation, d’accéder aux grandes villes selon ses impératifs professionnels et de réduire la pollution citadine. Notre concessionnaire BMW Paris propose donc aux familles des monospaces série 2 et des routières aux professionnels en modèle hybride.

Le choix du tout électrique pour les citadins

La voiture électrique n’offre qu’une autonomie citadine. Pourtant, elle est la star de la Transition Écologique. Elle se décline en différentes gammes. La BMW i3, vendue chez notre concessionnaire BMW Paris, possède toutes les options nécessaires à une conduite agréable en ville. Le radar de stationnement et la navigation multimédia à bord facilitent le quotidien du conducteur.

Vous l’aurez compris, les critères d’achat dépendent de l’utilisation du véhicule. Les particuliers n’ont pas les mêmes attentes que les professionnels mais les deux catégories de conducteurs ont besoin d’une voiture avec une consommation optimisée et adaptée au type de circulation. Nos concessionnaires sauront vous conseiller l’occasion rêvée en fonction de votre budget, n’hésitez pas à les contacter.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *