Adoptez une coupe de cheveux selon la forme de votre visage

Avoir des cheveux longs est certes l’un des symboles de la féminité. Il faut tout de même noter que ce n’est pas toutes les femmes qui peuvent l’adopter. En effet, la coupe de cheveux doit être faite suivant la forme du visage. La question qui se pose est donc : quelle coupe de cheveux pour quel type de visage ?

Visage rond

Si vous avez un visage rond et que vous avez envie de l’affiner, avoir les cheveux longs vous serait d’une très grande aide. Ils vont faire en sorte que vos joues paraissent plus creuses et par conséquent, donneront l’illusion que votre visage sera plus allongé. Étant donné que des cheveux longs nécessitent des soins réguliers, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous en occuper comme il se doit, opter pour une coupe mi-longue. Vous pouvez également choisir le dégradé ou encore une coupe asymétrique.

Visage carré

Pour celles qui ont un visage carré, il faudra adopter une coupe qui saura adoucir ces traits plutôt masculins. Les cheveux trop courts sont à éviter absolument, car cela va mettre davantage en valeur les traits angulaires de votre visage. L’idéal est d’opter pour une longueur qui dépasse la mâchoire. Si vous voulez vraiment garder les cheveux longs, pensez à mettre plus de volume sur le dessus de la tête. Les franges sont également conseillées pour mieux arrondir votre visage.

Visage hexagonal

Si votre frimousse se rétrécit au niveau du front et du menton, alors vous avez un visage hexagonal. Vous pouvez choisir n’importe quelle coupe de cheveux, mais en respectant quelques règles. Tout d’abord, si vous optez pour les cheveux longs, il va falloir dégager le front pour ne pas le rétrécir encore plus. Évitez également les franges touffues ainsi que les mèches. Vous pouvez choisir entre une coupe longue ou mi-longue, mais toujours avec du volume. Le style de coiffure wavy serait parfait pour vous.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *