Apéritif: sortez de la routine

Rien ne vaut un apéritif réussi pour créer, autour de vos amis, une atmosphère chaleureuse. Ces quelques recettes, qui sortent des sentiers battus, offriront à vos proches un moment festif qu’ils n’oublieront pas.

Des apéritifs animaliers

Des en-cas en forme d’animaux, pourquoi pas? Si vos invités trouvent une coccinelle sur leurs toasts au saumon, ils n’hésiteront pas à la déguster! Pour le corps de la bête à bon Dieu, il suffit d’une moitié de tomate cerise. La tête et les taches noires seront fournies par des morceaux d’olives cassées. Si vous préférez un pingouin, prenez, pour le corps, un morceau de mozzarella, ajoutez des brins de carotte pour le bec et les pattes et formez les ailes de morceaux d’olives noires.

 

Des apéritifs fleuris

Et si vous donniez une allure de bouquet à votre apéritif ? Pour cela, les gressins sont très pratiques pour figurer la tige de vos fleurs comestibles. Placez-les dans un verre, puis enveloppez-en le le sommet de petits morceaux de jambon cru. Si vous ajoutez des feuilles de roquette, par exemple, vous aurez réalisé une véritable composition florale, appétissante à souhait. Pour donner plus d’élégance à l’ensemble, choisissez un joli verre et disposez vos gressins sur un lit de parmesan.

 

Des desserts apéritifs

On peut avoir l’impression de commencer le repas à l’envers en dégustant des amuse-gueule qui ont pris l’aspect de succulents desserts. Coupez par exemple un champignon de Paris en deux et garnissez l’intérieur d’une moitié de champignon d’une préparation à base de fromage blanc et d’olives cassées. Couvrez le tout avec l’autre moitié, et vous obtiendrez un délicieux macaron! De même, préparez une pâte à pizza, avec de la farine, de l’huile et de la levure, et versez-la dans des moules à muffins. Il ne vous reste qu’à déguster de délicieux gâteaux ! Le site http://www.croc-frais.fr propose d’autres idées d’apéritif à base d’olives et de légumes comme les tomates, les aubergines, les poivrons…

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *