Attention les gamers, XBOX ONE, PS4 et PC seront bientôt connectés

La firme américaine Microsoft autorise maintenant ses joueurs de XBOX ONE à jouer contre ceux de PS4 et PC sur Windows 10. Une décision annoncée durant la GDC 2016 (Game Developers Conference) qui se tenait en mars dernier à San Francisco.

Cross-Network Play

Microsoft a effectivement pris la décision d’ouvrir les serveurs de sa console à d’autres plateformes à l’aide du Cross-Network Play. Bientôt les joueurs de Xbox auront l’occasion d’affronter ou de coopérer avec les autres joueurs de PC sur Windows 10 ou de PS4 en ligne. Les joueurs de Xbox One ont le choix entre activer ou non la fonctionnalité. Ce réseau de multi-joueurs en ligne est aussi disponible pour ceux des autres plateformes et l’invention est très prometteuse.

Rocket League exploitera la nouvelle plateforme

Pour débuter ce jeu « inter-réseaux », Rocket League sera sélectionné pour exploiter la nouvelle mise en place. Il s’agit d’un jeu du studio Psyonix qui est devenu populaire après son lancement depuis l’été 2015. Les joueurs de Windows 10 s’affronteront avec les gamers de Xbox One sur réseau. La partie sera endiablée de même pour ceux qui officient sur PS4, si Sony accepte d’intégrer la solution sur sa plateforme. Par ailleurs, Microsoft n’a pas oublié d’inviter les autres plateformes.

Sony a répondu à l’invitation

Une réponse très attendue des médias et de tout le monde. Sony Computer Entertainment a finalement déclaré que Playstation est toujours favorable aux jeux cross-plateforme avec le PC sur plusieurs titres. Comme exemple le jeu Final Fantasy 11, sorti en 2002 et qui s’est regroupé avec les joueurs PC et PS2. Il accepte de discuter avec d’autres éditeurs ou développeurs intéressés sur la plateforme et n’a cité à aucun moment Xbox ou Microsoft.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *