hebergements web

Quels sont les avantages de passer par un hébergement mutualisé pour les entreprises qui se lancent sur le web ?

Lorsque vous lancez votre entreprise sur le web, plusieurs questions se posent : comment gérer mon référencement ? Comment donner l’envie aux internautes de visiter mon site ? Quel est le meilleur moyen de mettre un site en ligne ? Mais la première question que tout e-entrepreneur ou e-entrepreneuse doit se poser est : quel type d’hébergement choisir ?

Différence entre hébergement mutualisé et hébergement dédié :

Trois types d’hébergement web existent. 

L’hébergement dédié, qui ne permet qu’à un/e utilisateur/trice d’utiliser l’intégralité des ressources d’un serveur. Souvent cher et demandant de bonnes compétences en informatique, il est privilégié par les sites à gros trafic.

L’hébergement mutualisé, qui permet à plusieurs utilisateurs/trices de partager un même serveur. Accessible à des prix attractifs, il offre la possibilité à tout un chacun de créer et de gérer son site web.

L’hébergement VPS, pour Virtual Privat Server, qui vous donne les mêmes capacité informatique que le serveur dédié, mais qui est cependant partagé à parts égales entre les différent(e)s administrateurs et administratrices.

Quels sont les avantages de l’hébergement mutualisé pour une jeune e-entreprise ?

Lorsque vous démarrez une activité professionnelle, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Parmi eux, le coût de votre investissement. En effet, vous pouvez être amené(e) à investir dans l’achat de machine(s), la location de locaux, ou autres. Il vous faudra donc une solution d’hébergement web qui ne soit pas trop onéreuse. L’hébergement mutualisé vous permettra d’avoir un site web, ou un e-commerce à moindre coût, tout en vous donnant toutes les chances de réussir.

Ce type d’hébergement vous permet également d’avoir un pré-paramétrage ce qui vous dispense d’avoir de grandes compétences en matière d’administration informatique, atout non négligeable lorsqu’on n’a pas les moyens d’employer un/e technicien/ne informatique.

Comment souscrire à une offre d’hébergement mutualisé ?

Pour ce faire, il vous suffit de souscrire à une offre chez un hébergeur professionnel. PHPNET est l’un d’eux, et vous permet de bénéficier de son expérience et de son professionnalisme dans le domaine. 

Vous proposant 5 offres différentes, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux, avec la possibilité de la modifier si besoin, pour accompagner l’évolution de votre site.

Vous disposerez, et ce, pour n’importe quelle souscription, d’une assistance en cas de soucis. Dotées de systèmes de sécurité, tels que la sauvegarde automatique des bases MySQL, de Logs Apache, vous permettant de trouver une adresse IP en cas de tentative de piratage, ou de certificat SSL, mettant en place le protocole HTTPS pour une navigation à sécurité renforcée, les offres de PHPNET vous donnent tous les gages d’un hébergement sécurisant vos données ainsi que celles de vos utilisateurs et utilisatrices.

De plus, l’interface de gestion est simplifiée pour que vous puissiez administrer intuitivement votre site. En un clic, vous pourrez installer n’importe quel CMS, comme WordPress, Joomla ou Drupal, puisqu’ils sont 100% compatibles avec les offres d’hébergements mutualisés de PHPNET, et pré installés dès la souscription.

La manière la plus simple, la plus intuitive et la plus rapide de créer, gérer et améliorer son site internet ou sa e-boutique, est de souscrire à une offre d’hébergement mutualisé chez un professionnel. Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *