Une batterie qui tient longtemps

La génération 2000 ne peut plus se passer du téléphone portable, des Smartphones. Pourtant, pour une raison ou une autre, au moment où l’utilisateur a plus besoin de l’appareil, sa batterie lâche. Afin d’éviter la répétition de ces instants inconfortables et ennuyeux, voire même problématiques, quelques conseils peuvent être pris en compte.

À savoir sur les batteries

La plupart des batteries actuelles sont des batteries lithium-ion. Leur énergie massique est de deux à cinq fois plus élevée que les anciens modèles. Ils n’ont pas d’effet mémoire. Ce qui signifie que la restitution de l’énergie effectuée par la batterie ne diminue pas. L’intensité varie entre 1500 mAh et 2 600 mAh. Mais l’autonomie d’une batterie ne dépend pas de sa capacité. Elle varie selon l’utilisation de la batterie : appel ; consultation d’email ; lecture des vidéos , jeux… Il est aussi à noter que la technologie 3G dépense moins d’énergie que celle du WiFi et le 4G.

Pourquoi la batterie se décharge dans un bref délaibatteries-1379208_1280

La première raison pourrait être la consommation de l’écran. Plus la définition de l’écran est élevée, plus la bonne autonomie est difficile à garder. Pour y remédier, il suffit de baisser la luminosité de l’écran. La deuxième raison c’est que les batteries ont un quota de cycle de charges. Lorsque ce dernier est dépassé, la batterie lâche et laisse son utilisateur à sèche. La troisième source du problème pourrait être le chargeur lui-même. Il peut être défectueux. Le système androïde et les services Google Play peuvent également être la cause de l’ennui. La réinitialisation du smartphone aux paramètres d’usine est une bonne solution.

Astuces

Il faut charger la batterie avant qu’elle ne passe sous le seuil de 5 % de capacité. Si le cas contraire s’effectue à plusieurs reprises, la batterie pourrait devenir inopérante. Il faut également la recalibrer chaque mois. Pour s’y prendre, il faut laisser la batterie se décharger jusqu’au seuil de 5 % et ensuite il faut la recharger complètement. Il est aussi à noter que la chaleur est le pire ennemi des batteries. Durant les phases de charge, la batterie se chauffe. Pour cette raison, il ne faut pas la laisser se recharger pendant une longue durée. Utiliser l’appareil lors de la phase de recharge augmente également la chaleur, donc, il faut éviter cette habitude.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *