La beauté des dents : quelques aliments à privilégier

Avoir un sourire rayonnant avec des dents impeccables, cela fait du bien au quotidien. Mais savez-vous que les aliments participent à améliorer la beauté de vos dents comme ils peuvent également les détruire. On recommande souvent de ne pas manger des bonbons, du coca, du vin, etc. Découvrez le secret des légumes et fruits qui contribueront à illuminer votre sourire !

Les fraises et les brocolis

Savez-vous que les fraises peuvent apporter des bienfaits à vos dents ? Contenant de l’acide malique, l’élément naturel qui blanchit vos dents, les fraises sont capables d’enlever les taches dentaires. Elles contiennent aussi des antioxydants appelés « ellagitannines » qui éliminent les bactéries et l’inflammation buccale. Quant aux brocolis, le fer qu’ils contiennent protège contre les bactéries.

 

Les carottes et les ananas

À part de favoriser la production de salive, les carottes solidifient les gencives et éliminent les résidus. En outre, ce sont des légumes disposant d’une forte teneur hydrique contribuant à blanchir vos dents. Pour les ananas, grâce à la bromelaïne qu’ils renferment, ces aliments sont efficaces pour lutter contre les inflammations et pour nettoyer les dents. Alors pour vos desserts, n’oubliez pas les ananas !

Yaourts et fromages

Grâce à ses calciums et protéines, le fromage permet de renforcer nos dents et de protéger l’émail. Il évite la formation des caries grâce à la présence d’acide lactique. Lorsque vous mâchez du fromage, vous favorisez la production de salive et purifiez ainsi vos dents. Le yaourt joue également le même rôle en protégeant l’émail avec du calcium et du phosphore qui éliminent l’acide.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *