Bien choisir sa viande afin de mieux manger

Manger des aliments sains, de saison, produits localement fait parti des mesures à prendre en compte pour avoir une alimentation équilibrée, saine et préserver ainsi sa santé. En matière de viande, et face aux différents scandales, les Français sont divisés. Certains décident d’exclure la viande de leur alimentation tandis que d’autres se tournent vers des viandes à la traçabilité claire, produites par des éleveurs engagés pour le bien-être de leurs animaux. Cela a bien évidemment un impact positif quant à la qualité des viandes proposées aux consommateurs.

Bien choisir sa viande pour manger mieux

Cela ne fait plus aucun doute, pour mieux manger, il faut savoir ce que l’on mange et d’où cela provient. « Consommer local » devient un véritable engouement pour les Français. Et si l’on peut consommer des fruits et des légumes de saison, vendus par des producteurs locaux, il en est de même pour la viande. De plus en plus d’éleveurs s’engagent afin d’élever leurs volailles, leurs porcs ou leurs bovins dans des conditions dignes. Élevées en plein air, en France, nourries correctement et soignées sans antibiotiques, ces viandes s’inscrivent parfaitement dans une logique de manger mieux. Ça serait dommage de s’en priver.

Le manger mieux et la santé

On dit que l’alimentation est la première des médecines. Et toutes les études le confirment, pour être en bonne santé, il faut manger non seulement correctement mais aussi et surtout, des aliments sains et variés. Inutile donc d’exclure certains aliments de son régime quotidien, le corps a besoin de tout pour se défendre. La viande doit faire partie de l’alimentation, et cela doit être de manière raisonnée. Viande blanche ou viande rouge, les diététiciens donnent pour mesure, un apport de 3 à 4 rations de viande par semaine. Inutile donc d’en manger tous les jours, mais la choisir de qualité est essentiel. N’oubliez donc jamais de vérifier la provenance de la viande que vous achetez. 

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *