Bien être : les bienfaits des baies de goji

Véritable trésor de la nature  le goji ou lyciet de Chine est une délicieuse petite baie aux multiples vertus médicinales. Utilisé depuis toujours, le goji est employé pour traiter de nombreuses maladies. Ce fruit contient des antioxydants et des vitamines. Au goût sucré très proche de celui du raisin sec, le goji est riche en vitamines en fer et en béta-carotène. Antidiabétique ou antivieillissement naturel cette baie possède de nombreuses propriétés. En  complément alimentaire en cure ou en dégustation profitez des bienfaits 100 % naturels de ce fruit.

La baie au mille et unes vertus

Cette délicieuse baie de lyciet est utilisée depuis des décennies pour ses innombrables propriétés médicinales. Ce fruit aide à la prévention de nombreuses maladies comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Sa forte concentration en vitamines fait de ce petit fruit un très bon remède pour traiter les déficiences oculaires. Il aide également à guérir les problèmes cutanés, les maladies chroniques du foie et régularise le taux de glycémie dans le sang. Le goji est un aide-mémoire par excellence et aide à combattre le stress. Considéré comme une solution efficace pour améliorer la libido, le goji joue un rôle dans le traitement de l’infertilité tant chez l’homme que la femme.

 

 

Un antioxydant de qualité

Bien connu pour ses propriétés antioxydant, le lyciet de Chine est très apprécié par les convalescents et les personnes âgées. Véritable booster d’énergie, ce fruit aide à augmenter l’endurance et la tolérance à l’effort. Idéales en cas de fatigue ou en prévention contre le cancer, ces petites baies aux nombreuses vertus protègent l’organisme des substances néfastes. Ces substances sont à l’origine des radicaux libres résultant d’une mauvaise hygiène de vie et d’une alimentation non adaptée. En consommant les baies en décoction, en jus ou mélangées à un yaourt, l’organisme sera plus sain.

Des cheveux longs à n’en plus finir

Si vous rêvez d’avoir une belle et longue chevelure, les baies de goji feront de petites merveilles. La consommation régulière de cette baie apporte des effets bénéfiques sur la pousse des cheveux. Vous constaterez au bout de quelques mois que vos cheveux sont plus longs et plus soyeux. Cette pousse accélérée est due à la forte concentration en calcium et silicium contenue dans les minéraux,  qui aide à améliorer la qualité de la repousse.

 

Recette de smoothie aux baies de goji : http://www.marmiton.org/recettes/recettes-index.aspx?ingredient=baie-de-goji

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *