Bien être et plaisir, une tendance même dans l’alimentation

Aujourd'hui, on observe des évolutions dans le secteur alimentaire. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de ce qu'ils mettent dans leur assiette. Ils cherchent à se nourrir sainement, mais sans faire l'impasse sur le plaisir avec de nouvelles expériences gustatives. L'exigence de la qualité est devenue une vraie priorité pour de nombreuses personnes qui se dirigent chez Brioche Dorée puisque le restaurant répond à leurs attentes.

Bien-être et respect de l'environnement

La montée en puissance de l'alimentation végétarienne est aujourd'hui très perceptible : a serre pour faire pousser les herbes aromatiques, les steaks de légumes, le succès des extracteurs de jus et autres équipements qui permettent la préparation des fruits et des légumes sous formes variées. Quant à la notion de bien-être, elle s'étend au terrain de la santé avec des aliments frais, sans gluten ni lactose, des produits enrichis en fibres, en protéines. Du côté plaisir, la tendance se concentre aujourd'hui sur l'excellence, de nombreuses enseignes ont bien compris les attentes des consommateurs et elles proposent de plus en plus d'aliments sains, équilibrés sans pour autant négliger le bien-être. Dans la restauration rapide, la malbouffe a laissé place au fait maison.

Le made in France

C'est un gage de qualité que les enseignes sont heureuses d'offrir à leurs clients. Les matières premières et la viande sont locales, le pain, les viennoiseries sont fabriqués en France et quant aux yaourts, le lait est exclusivement récolté en France. La qualité rassure les consommateurs, les produits locaux ont le vent en poupe. Certains groupes très attachés aux valeurs paysannes ont en effet choisi de valoriser les circuits courts afin de garantir des produits de haute qualité gustative. Les recettes sont préparées sur place, les pizzas, les salades, les desserts proviennent de leur restaurant afin de garantir la fraîcheur. Ces firmes souhaitent à améliorer et à optimiser leur travail de restauration rapide : réduction du taux de sel, moins de sucres ajoutés, allègement des matières grasses, il n'y a plus d'oeufs provenant de poules élevées en cage.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *