Boostez votre capital employé avec des pros

Présentation globale des professionnels du recrutement

Le cabinet de recrutement est spécialisé dans les embauches des hommes comme des femmes de différents âges : CDD, CDI et intérim. Différents profils travaillent dans ce type de cabinet afin de cerner au mieux les potentiels candidats : juristes, psychologues, chasseurs de têtes… Certains cabinets de recrutement proposent aussi des sites internet avec des candidatures dématérialisées afin de recruter des futurs employés particulièrement motivés ! Bien entendu ce type de cabinet travaille selon les besoins et propose différentes formules aux employeurs selon le besoin. Il peut ouvrir une large campagne de recrutement ou travailler au fil de l’eau selon les profils repérés.
Débaucher un salarié permet notamment de gagner du personnel compétent et expérimenté : c’est le travail des chasseurs de têtes, à l’image de ceux de l’entreprise Selescope, cabinet de recrutement dans l’ouest, le nord et la région parisienne.

Pourquoi faire appel à un cabinet spécialisé

Le cabinet de recrutement effectue les entretiens à la place de l’employeur. Cette première sélection permet de gagner du temps et d’effectuer uniquement les rendez-vous finaux. Cette technique permet aussi d’éviter les mauvais choix, les ruptures de périodes d’essais ou les procédures de licenciement. Bien entendu certains critères de sélection peuvent être appliqués comme l’utilisation de jeux de cartes, des QCM, des mises en situation. Tout dépend du profil des candidats et des exigences du poste. Par exemple pour recruter un spécialiste des RH, un premier test de personnalité peut être élaboré. Ensuite les candidats pourront simuler un entretien avec un agent en difficulté. En revanche pour un informaticien ou un développeur, des tests techniques seront proposés (ligne de code…).
Bref, l’agence de recrutement s’adapte aux besoins et compétences de chaque poste pour trouver LE candidat parfait et vous faire gagner du temps !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *