Carte grise : comment faire un changement d’adresse ?

Le changement d’adresse de votre carte grise est une des formalités obligatoires à faire si vous venez de déménager, sous peine d’avoir une amende de 4e classe en cas de contrôle . Cet article va vous guider pas à pas dans vos démarches et répondre aux questions que vous vous posez, sachant que le délai accordé est d »un mois.

 

Documents à fournir pour le changement d’adresse de votre carte grise

Il est important de fournir scrupuleusement la liste des documents suivants au risque de se voir retourner le dossier et prendre du retard dans votre démarche. Il vous faut donc préparer :

– Le formulaire de Demande de certificat d’immatriculation

– Le formulaire de Déclaration de cession

– la photocopie de la carte grise

– La photocopie de votre carte d’identité

– la photocopie de justificatif de domicile

– la photocopie du Procès-verbal de contrôle technique si votre voiture a plus de 4 ans

Si vous faites faire la demande par un professionnel agréé, il faudra ajouter un mandat comme quoi vous donnez votre autorisation de faire les papiers à votre place.

 

 

Quel organisme se charge de ce changement de carte grise?

Le changement d’adresse de votre carte grise peut désormais se faire sur internet. La démarche prend seulement 5 minutes. L’enregistrement se fait automatiquement et immédiatement. La vignette officielle, sur laquelle figure votre nouvelle adresse, à coller sur la carte grise est envoyée aussitôt. Attention à bien choisir le site où vous ferez la demande, il faut absolument se tourner vers un professionnel agréé.

Une nouvelle immatriculation et de nouvelles plaques

Le changement d’adresse est gratuit pour les trois premiers et si votre voiture a moins de 10 ans. En effet, si votre voiture est restée à l’ancienne immatriculation, il faudra la passer à la nouvelle immatriculation . Cela vous coûtera l’achat de nouvelles plaques d’immatriculation qui devront comporter l’immatriculation de la carte grise. Pour tout savoir sur la carte grise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *