Les châteaux Disney inspirés par des châteaux réels

Remarquez qu’il y a souvent un brin de réalité dans les histoires, dans les livres et les dessins animés. Les châteaux Disney inspirés par des édifices réels le prouvent bien. Découvrez quelques édifices qui ressemblent bel et bien aux châteaux dans les Dessins Animés.

740_espacebuzz54cba2aac3f97Le château de Rebelle

Connaissez-vous le dessin animé Rebelle et son château ? Ce dernier présente certaines ressemblances au château d’Eilean Donan, le plus romantique et le plus photographié d’Écosse. Il a été construit au cours du XIIIème siècle au sud-est de Plockton. Cette construction a servi de décor pour les films « Highlander » et « Le monde ne suffit pas ». Disney serait-il inspiré de cet édifice pour dessiner le château de Rebelle ?

Le château de la Belle au Bois Dormant

Le château dans le dessin animé la Belle au Bois Dormant a été inspiré par le château de Neuschwanstein situé en Bavière (voir image en couverture). Il est ainsi devenu le château le plus romantique d’Allemagne. L’édifice se trouve au cœur d’une forêt de sapins, perché sur un éperon rocheux. Il a été construit à la fin du XIXe siècle pendant le règne du roi Louis II de Bavière. Vous trouverez même une réplique de cet édifice à Disneyland Californie.

1503668Le château du Prince Éric dans la Petite Sirène

Pour ce qui est du château du Prince Eric, dans le dessin animé la Petite Sirène, Walt Disney s’est peut-être inspirée du château de Chillon. En observant ces deux édifices, vous trouverez des traits de ressemblance. Le château de Chillon se trouve sur les bords du lac Léman, en Suisse. C’est une construction riche en histoire qui a attiré plusieurs écrivains romantiques comme Jean-Jacques Rousseau.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *