Comment choisir son kit de vernis semi-permanent ?

Vous faites partie de celles qui n’ont pas toujours le temps d’aller dans un salon de beauté pour vous faire une manucure ? Vous pouvez à présent le faire chez vous grâce au kit de vernis semi-permanent. Il suffit de faire le bon choix lors de son achat. On en trouve différents modèles sur le marché. Il faut donc bien choisir.

Un prix abordable pour tous les budgets

C’est décidé, vous allez vous offrir un kit de vernis semi-permanent. La question qui se pose maintenant c’est lequel choisir ? Vous en trouverez des moins chers et des plus coûteux. Si vous êtes encore novice dans le domaine, le mieux c’est de vous rendre d’abord chez une pro afin d’avoir une idée sur comment ça marche. Par rapport à ce que vous avez vu, vous pouvez reconnaître plus facilement un kit de bonne qualité. Vous pourriez ensuite vous rendre chez différents distributeurs et trouver le kit qui convient à votre budget.

Plus de vigilance sur la question du séchage

Un point important qu’il faut bien observer avant l’achat d’un kit de vernis semi-permanent, c’est le système de séchage. Contrairement aux vernis ordinaires, celui-ci ne sèche pas à l’air libre. Le séchage se fait à partir d’une lampe spéciale. On peut distinguer 2 types de lampes dans le kit : lampe UV et lampe LED. La première est le moins chère, mais le séchage prendra 2 minutes si avec la lampe LED, il ne prend que 30 secondes. Une grande différence qu’il faut prendre en compte.

Que doit contenir un kit de vernis semi-permanent ?

Avant d’acheter votre kit de vernis semi-permanent, sachez d’abord tout ce qu’il doit contenir pour être bien complet. En effet, un kit complet doit contenir plusieurs outils tels que : une lampe de séchage avec néons UV (ampoules de rechange comprises), ou LED, une base coat qu’on applique avant et après le vernis, un repousse cuticule, un primer, un remover, un gel verni semi-permanent et un cleaner. Certains kits peuvent contenir en plus une lime en bois et un bâton de buis.

http://www.cosmopolitan.fr/,vernis-tendance-printemps-ete,2510718,1590310.asp

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *