Coiffure de mariée : 3 tendances au choix pour 2016

Trois styles de coiffure de mariée sont en vogue pour cette année 2016. En choisissant entre les apparences bohèmes, casual ou romantique, la mariée sera au top de sa beauté avec les nouveaux styles de coiffure. La base est, soit, de boucler, d’attacher ou de tresser les cheveux.

Le style casual

Être la plus élégante et à la fois tendance lors du jour de son mariage, c’est adopter la coiffure casual. Si le chignon plus « ordonné » prenait le dessus pendant les dernières années, en 2016, ce serait un chignon, mais avec quelques boucles tombantes ou attachées. Les bijoux de cheveux sont un petit peu un « must » pour mettre en avant la touche actuelle. Le principe est d’adopter une coiffure raffinée et combinée avec une petite note osée.

La touche bohème

wedding-630475_1280Dès que l’on évoque le mot bohème, cela signifie « tresse » pour une coiffure de mariée. Une tresse ou deux faisant office de bandeau fait d’une mariée de l’année 2016 une femme à personnalité remarquable. Qu’elle choisisse d’attacher ou de lâcher ses cheveux, une tresse traversant la tête évoque toujours de l’originalité et du charme. Même si elle choisit la plus simple des coupes de robe de mariée, la splendeur de celle-ci est valorisée par la coiffure bohème.

Le style romantique

Les hommes sont généralement charmés avec des femmes aux cheveux bouclés. Pour adopter le style romantique pour l’année 2016, l’astuce est de laisser de côté les cheveux raides. Le boucleur sera d’une grande utilité pour cette tendance de coiffure. Parfaits pour une robe bustier ou à manches courtes, les cheveux bouclés renvoyés au devant ou tombant au dos donnent un effet romantique. Une fleur sur le côté ou des bijoux de cheveux rajouteront davantage de charme à ce style de coiffure.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *