Combien coûte une fabrication de piscine en bois ?

La piscine en bois est un équipement d’extérieur tendance qui allie esthétique et commodité. L’installation d’une piscine en bois nécessite de prévoir un budget qui varie en fonction de plusieurs critères, plus particulièrement le type d'équipement choisi. Quel est le coût d’une fabrication de piscine en bois ?

Les tarifs de pose

Le coût d’une piscine en bois dépend de la qualité du matériau, des dimensions de l’équipement, de la forme et des différents composants du coffret. Si vous souhaitez installer une piscine enterrée ou semi-enterrée, vous devez prévoir le budget pour la pose par un professionnel. En effet, l’installation de ces types d’équipements nécessite de couler une moule en béton et de réaliser des travaux de terrassement pour préparer l’emplacement. Le tarif de pose d’une piscine 4 x 4 m, de profondeur 1,40 m tourne autour des 800 euros. La réalisation de la moule vous coûtera entre 20 et 25 euros par m².

Dans la mesure où il s’agit d’une piscine en kit, vous pouvez solliciter les services d’un pisciniste. Par conséquent, pour le choix de votre fabricant piscine en bois, vous pouvez opter pour une entreprise qui effectue également l’installation. Cette mesure est essentielle pour un montage correct de votre équipement, qui vous assure un maintien de votre piscine sur le long terme ainsi que la garantie du fabricant.

Les prix de piscines en bois

Pour l’aménagement de votre piscine en bois, le bon plan serait de trouver l’équipement adéquat pour votre jardin au meilleur prix. Pour ce faire, il est important de tenir compte des prix sur le marché pour choisir une installation adaptée à votre budget. Les piscines en kit sont commercialisées entre 1500 et 2000 euros pour les modèles réduits. S’il s’agit d’une piscine en bois hors-sol, les prix varient de 4 500 à 15 000 euros en fonction de la taille et du style. En ce qui concerne les piscines en bois semi-enterrées, comptez entre 5 000 et 10 000 euros.

En outre, vous devez prévoir dans votre budget, le coût des accessoires de piscine et des outils de sécurité obligatoires. Il est également requis d’effectuer certains aménagements pour une installation au sein de votre jardin. Une fois la pose effectuée, il faudra entretenir le bois pour maintenir son aspect.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *