Comment avoir un design d’intérieur original ?

Vous n’avez plus envie d’avoir la même déco que votre voisin ou votre beau-frère parce que vous allez faire vos courses au même endroit. Vous souhaitez vivre dans une maison ou un appartement unique en son genre et qui reflète véritablement votre personnalité. Pour créer un espace original, il n’y a pas de secret, il suffit de ne pas faire comme les autres. Voici quelques conseils qui devraient vous aider.

Faites appel à un décorateur

Nous n’avons pas tous les goûts d’un grand designer d’espace. C’est pour cette raison qu’il faut parfois s’en remettre à des professionnels. Aujourd’hui, les professions d’architecte d’intérieur et de décorateur ont véritablement le vent en poupe. Le marché révèle beaucoup de demandes chez les particuliers qui n’hésitent plus à investir dans ce domaine. D’ailleurs, les acheteurs de biens immobiliers incluent de plus en plus ce type de prestation dans leur budget pour les travaux.

Fabriquez votre déco vous-même

Personne ne peut nier que le DIY est à la mode actuellement. Il ne s’agit pas ici de fabriquer de petits gadgets décorés avec quelques perles. Nous parlons de bricolage et d’inventivité. Aujourd’hui, sur le web, il existe des tutos pour apprendre à tout fabriquer. Les réseaux sociaux à l’image de Pinterest sont d’excellentes sources d’inspiration pour créer un univers design et créatif.

Faites de la récup

Si vous ne voulez pas que votre décoration ressemble à celle des autres, il suffit de ne pas suivre la mode. Or, c’est difficile à faire quand les magasins de déco et d’ameublement ne proposent que des produits qui sont dans la tendance. Dans ce cas, c’est le moment pour vous d’aller voir ce qu’il se passe dans les brocantes, dans les vide-greniers ou dans les vides maisons à la recherche de l’objet original. Avec la mode du vintage, certaines choses sont très recherchées comme les vieux gramophones, les flippers ou les juke-box. Les vieilles calandres de voiture sont également très cotées, comme les éléments des vieilles usines qui datent du 20e siècle.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *