Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Tous les yeux seront rivés sur vous le jour de votre mariage. Alors autant bien choisir la robe de mariée qui fera de vous la plus belle le jour J. Découvrez les bons critères de choix pour trouver la robe qui vous sublimera.

Le thème du mariage

Le premier critère de choix de la robe doit être le cadre du lieu réception. La robe que vous allez choisir sur Breal doit s’adapter à votre lieu de réception. Évitez donc d’opter pour une robe toute en paillettes pour un mariage champêtre ou d’arriver dans une salle de réception raffinée avec une robe rustique. Mais s’adapter au thème est différent de représenter le thème, par conséquent ne surchargez pas votre robe de mariée avec trop d’accessoires, et privilégiez une qui est issue d'un atelier respectant le développement durable.

La saison du mariage

Le choix de la robe doit aussi être fait en fonction de la saison. Une robe de mariage d’été ne peut pas être similaire à une robe de mariage d’hiver. Donc, il faudra tenir compte du choix de la matière. L'organza de soie et la guipure de coton sont des matières adaptés à l’été tandis que le satin ou le velours serait idéal en hiver.

Les séances d’essayages

Les séances d’essayage sont toujours fastidieuses, prenez donc le temps de sélectionner un ensemble de robes qui sont à votre goût et qui rentre dans votre budget pour procéder à des séances d’essayage pratiques. Un tour sur les sites de créateurs et des magasins spécialisés vous permettra de faire votre sélection. Ce qui vous évitera de craquer pour des robes de mariées qui dépassent votre budget.

Tenir compte de votre morphologie

Une robe de mariée bien conçue, répondant fortement à vos goûts, mais peu adaptée à votre morphologie doit rester une rêverie. Chaque silhouette correspond à un modèle de robe donné. Les séances d’essayages sont donc l’occasion de découvrir la robe qui vous met le plus en valeur. Pour cela, il est important de bien choisir votre accompagnatrice, elle doit être en mesure de vous déconseiller une robe qui met en évidence vos défauts et valider une robe qui correspond à votre morphologie.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *