Comment choisir les meilleures pergolas pour votre espace extérieur

Une pergola figure parmi les projets de bricolage intéressants pour l’extérieur. Elle permet de créer un espace agréable pour se détendre et passer plus de temps à l’extérieur, tout en ajoutant de l’esthétique à votre habitation. Aménagés dans un jardin, un patio ou sur une terrasse, c’est un must pour profiter des beaux jours en été.

Taille et forme

Quoi de mieux qu’une pergola pour créer de l’ombre à l’extérieur et un espace de vie supplémentaire pour organiser des barbecues ou divertir les invités. Lorsque vous choisissez votre pergola, il faut prendre compte de sa forme et sa taille en fonction de l’espace dont vous disposez. Certains le rattachent à leur maison, alors que d’autres préfèrent une structure autoportante. Il est important de garder à l’esprit qu’une pergola devrait être compatible avec la taille et l’architecture de votre maison pour lui donner un aspect plus authentique et esthétique. Leur forme peut être circulaire, carrée, rectangulaire ou hexagonale.

Le toit et l’éclairage

Le toit de votre pergola permet de vous protéger contre les intempéries. Si vous cherchez à bloquer complètement le soleil, le vent et la pluie, optez pour un toit en acier ou en chaume. C’est plus durable si vous vivez dans une région pluvieuse. Si vous voulez une protection partielle et avoir un peu de vitamine D, les panneaux transparents ou en voile sont faits pour vous. Vous pouvez également choisir d’accrocher des vignes, elles feront aussi office de décoration. Installer un éclairage dans votre pergola vous permet de profiter de votre espace même après le coucher du soleil.

Les matières à privilégier

Le bois est le matériau le plus conventionnel pour construire une pergola. Il vous aide à créer une atmosphère chaleureuse et naturelle. Choisissez les bois durs qui sont plus durables. Vous pouvez également utiliser l’acier. Contrairement au bois, cette matière ne se dégrade pas. Il est parfait pour assurer un look plus moderne. Quant à l’aluminium, il s’agit d’un alliage léger et facile à entretenir. C’est un choix parfait pour les pergolas si vous habitez à proximité de la mer pour éviter la corrosion.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *