Comment choisir son programme neuf ?

Navi Mag » Maison » Comment choisir son programme neuf ?

Les ventes de logements neufs en France ont connu un boom remarquable en 2017. Cette embellie du marché de l’immobilier neuf en France est essentiellement due à l’existence de facilités de financement tels que le prêt à taux zéro (PTZ) et des dispositifs de défiscalisation immobilière tels que la loi Pinel. Au-delà de ces deux facteurs, le succès de l’immobilier neuf en France s’explique par les nombreux avantages de cette modalité d’investissement. Pour choisir son programme neuf, il est toutefois utile de prendre un certain nombre de précautions.

Eviter la précipitation

L’achat d’un logement neuf implique beaucoup d’investigations en amont de l’acquisition. Prenez le temps de vous informer sur la ville, la région. L’acquisition d'un bien via un programme neuf en Loire-Atlantique présente de nombreux d’avantages. La Loire-Atlantique est département français localisé dans la région Pays de la Loire. La Loire Atlantique compte comme ville principale Nantes, qui est la sixième commune la plus peuplée de France avec un peu plus de 300 000 habitants.

Prenez également le temps de vous renseigner sur le promoteur, assurez-vous qu’il possède les garanties suffisantes (notamment la garantie d’achèvement) et une assise financière assez confortable pour conduire le projet immobilier jusqu’à son terme. Lisez attentivement le contrat de réservation notamment la notice technique qui précise les matériaux et équipements qui devront se trouver dans l’appartement à l’achèvement des travaux.

La recherche de financement

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour l’obtention de votre crédit immobilier. Attachez-vous les services d’un courtier en immobilier pour obtenir profiter d'un bons plans en matière de conditions de crédit. Informez-vous sur le prêt à taux zéro qui pourrait vous permettre de financer jusqu’à 40% de votre prêt sans payer d’intérêts, ni des frais pour un premier achat immobilier.

Ne négligez pas les dépenses annexes dans vos simulations de prêt. Il est courant en faisant l’acquisition d’un bien immobilier d’être obnubilé par le prix de vente et d’oublier les frais annexes. Il faut en effet prendre en compte les frais d’agence et les frais de notaire. Ces frais annexes peuvent rapidement grimper si on considère la taxe foncière, les frais de déménagement etc. Il faut donc prévoir ces dépenses dans votre recherche de financement.

Acheter au bon endroit

L’environnement du logement doit jouer un rôle important dans votre décision d’investissement. Visitez le terrain avant de signer le contrat de réservation. Évitez les secteurs qui ne sont pas suffisamment desservis par les transports en commun, qui ne présentent pas assez de commerce ou de lieux publics (école, mairie, poste etc.) à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *