Comment rédiger son faire-part de mariage ?

Après avoir choisi votre faire-part de mariage, l’étape suivant est celui du texte à rédiger qui doit être du contenu de qualité. Ce texte doit renseigner sur toutes les étapes de votre mariage : l’église, avec ou sans cocktail, le lieu de réception, etc. Tellement de question à se poser au moment de rédiger les textes de son faire-part de mariage. Voici quelques conseils à suivre pour le réussir.

Rédiger son faire-part, question de bon sens

La rédaction de votre faire-part de mariage doit se faire le plus simplement possible. A moins d’avoir une plume légère, nous vous recommandons d’éviter les tournures ambiguës ou encore des essais humoristiques. Pour le réussir, faites d’abord un brouillon car votre premier écrit ne sera pas toujours le meilleur car vous pourriez avoir oublié des informations cruciales. Il est mieux de se mettre à deux, avec votre conjoint peut-être, pour rédiger ces invitations précieuses dans le calme. Ainsi vous pourrez y mettre non seulement votre attention mais également tout votre cœur. N’omettez aucun détail que vous pouvez regretter. Indiquez avec précision, les heures de début et de fin de chaque étape. Cela évitera, par exemple, l’exclusion des personnes invitées au cocktail mais pas au repas.

Quelques formules à préférer votre faire-part

Si vous ne trouvez pas l’inspiration nécessaire pour formuler vos mots, faites un tour sur internet pour découvrir des formules très intéressantes. Vous pouvez également trouver des exemples de texte de mariage tout fait dans les revues spécialisée. Après avoir fini de rédiger votre texte, il est conseillé de relire afin de corriger les fautes, les incohérences. Cette relecture servira également à vérifier l’ordre des noms des personnes de la famille qui y figurent en fonction de leur importance, le bon usage des formules et autres. Parmi tant d’autres, l’une des fautes que l’on rencontre souvent est « à » l’église tandis que l’expression normale est « en » l’église. Aussi, l’église ne prend pas de majuscule. Pour avoir des contenus de qualité pour vos textes d’invitation au mariage, rendez-vous sur faire part mariage .fr.

Demandez de l’aide

L’imprimeur et/ou artisan auquel vous allez confier votre prestation d’impression dispose de nombreux modèles de textes qui peuvent vous aider dans votre quête. Il pourra aussi vous proposer différents modèles toujours dans le but de vous aider à bien choisir votre faire-part. N’hésitez pas à demander.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *