Comment se faciliter la vie au quotidien ?

Chaque jour des tâches récurrentes et répétitives s'offrent à nous : ouvrir et fermer les volets, sortir de la voiture pour accéder au garage, vérifier toutes les lumières avant de partir… Si cela peut faire partie d'une routine, rares sont les personnes qui ne souhaiteraient pas gagner en temps et en confort pour réaliser ces tâches indispensables mais inintéressantes. la technologie a fait beaucoup de progrès et nombre d'inventions récentes et accessibles à tous ont fait leur apparition. Voici quelques exemples :

L'essor de la télécommande

Bien qu'étant une technologie ancienne, la télécommande est toujours très utilisée et surtout accessible à tous les budgets. Quand on a goûté à l'ouverture de son portail ou de son garage sans quitter la voiture l'hiver, on a aucune envie de revenir en arrière. Il est facile de trouver une boutique de télécommande sur Internet proposant des télécommandes pour tous types d'appareils : tv, hifi, porte de garage… La télécommande est encore la reine dans les systèmes hifi ou de la télévision et a encore de beaux jours devant elle.

Maison connectée : la dernière technologie

Plus récente et beaucoup plus pratique que les télécommandes, la maison connectée commence à s'immiscer dans nos foyers. Réservée il y a encore peu aux familles aisées, cette technologie s'est largement démocratisée ces derniers mois. Simple gadget pour les uns, révolution pour les autres, la maison connectée consiste en l'automatisation de nombreuses tâches récurrentes dans la maison. Que ce soit la fermeture automatisées des ouvrants, le contrôle de la lumière, l'inventaire du stock de son frigo ou la mémorisation de ses habitudes pour régler son chauffage, tout est automatisable. l'aspect sécuritaire n'est pas en reste aves ses systèmes de caméras et détecteurs connectés. On parle plus précisément de la domotique, c'est-à-dire d'un système de maison connectée et pilotable par son smartphone ou tout autre appareil mobile.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *