Comment trouver le bon parfum ?

Le parfum possède une architecture en trois parties. Les notes de tête que l'on sent dès la vaporisation. Les notes de coeur qui n'apparaissent qu'au bout de quelques minutes. Les notes de fond qui sont les plus lourdes et qui font tenir le parfum plus longtemps. On connaît la véritable odeur d'un parfum qu'au bout d'une heure lorsque toutes les notes se sont révélées.

Quel type de parfum masculin ?

Si longtemps le parfum a été associé à la femme. Il est devenu aujourd'hui une arme de séduction pour les hommes. Auparavant, ils n'utilisaient que des eaux de Cologne. Dans les années 60 sont apparues des eaux beaucoup plus masculines, mais ce n'est qu'en 1970 que l'univers de la parfumerie masculine avec l'arrivée de grands parfums a été révolutionné. Aujourd'hui, les parfums pour homme sont virils à souhait. On les choisit selon l'âge, le caractère, le style vestimentaire, les habitudes de vie. À chaque homme correspond un parfum, séduisant, viril, mystérieux, romantique… Il est vrai que ce dernier ne choisira pas le même parfum que le séducteur. Les notes les plus utilisées pour les parfums masculins sont le vétiver, la bergamote, la sauge, le musc et le patchouli.

Le parfum est une robe olfactive

Le parfum va dévoiler la personnalité, le caractère, les émotions. Eau de toilette, parfum, extrait, il n'est pas toujours simple de choisir la formule odorante la plus adaptée. L'eau de toilette est discrète quant au parfum, la signature sera plus soutenue. Le parfum est une enveloppe de séduction. Il doit se révéler avec subtilité. Coco Chanel disait « qu'une femme sans parfum, c'était une femme sans avenir » d'où l'importance de bien choisir la fragrance, celle qui saura mettre en valeur la personne. Boisé, floral, oriental… La senteur doit révéler la personnalité, la sublimer tout en faisant vibrer les sens. Il y a forcément un parfum pour chaque femme, pour chaque homme.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *