Conseils pour bien aménager sa salle de bains

Bien réussir l’aménagement de sa salle de bains doit obéir à certaines règles simples. En outre, la sensation d’espace est une condition essentielle pour allier esthétisme et bien-être. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien aménager votre salle de bains.

Le choix du lavabo

Si vous disposez d’une petite salle de bains, abstenez-vous d’opter pour un lavabo sur colonne. En effet, il convient au préalable d’optimiser l’espace disponible. Pour ce faire, privilégiez un plan vasque, un lavabo suspendu ou une vasque encastrée. Il est important de bien choisir son lavabo.

 

Baignoire ou douche

Les petites salles de bains accueilleront volontiers une cabine de douche ou une douche à l’italienne. Mais ce n’est pas parce que vous possédez un petit espace que vous ne pouvez pas avoir tout le confort d’une grande salle de bains ! La baignoire balnéo encastrable va s’adapter à l’espace et prendre moins de place qu’une autre baignoire classique. Le site www.salledebain.com propose des produits de toutes tailles. Aujourd’hui, les petits espaces peuvent avoir le confort et la qualité des grands.

 

 

Les meubles suspendus

Ils fournissent un peu plus d’espace au sol dans les petites salles de bains. Si vous avez opté pour une vasque à poser ou encastrée, il convient de choisir un meuble aux lignes épurées, afin d’optimiser au maximum la capacité de rangement offerte. N’hésitez pas non plus à opter pour des porte-serviettes, étagères, patères et tablettes muraux.

Favoriser l’éclairage

Si votre salle de bains ne possède pas de fenêtre, pensez à rajouter des miroirs sur les murs afin d’agrandir l’espace et de créer des jeux de lumière. Ayez une préférence pour un éclairage blanc, puissant, uniforme, et avec des spots encastrés dans la mesure du possible.

Ouverture de porte

Si la porte de votre salle de bains donne sur l’intérieur lorsqu’elle s’ouvre, pensez à changer les paumelles afin qu’elle donne sur l’opposé. Cela vous permettra de gagner un espace précieux. Si vous avez des meubles suspendus avec la porte, n’hésitez pas à changer le sens d’ouverture selon leurs implantations et la configuration de la salle de bains.

 

Gagner de la place dans la salle de bain, Elle conseille : http://www.elle.fr/Deco/Pieces/Salle-de-bain/Equipements/petites-salles-de-bains-gain-de-place

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *