De véritables formations dans l’audiovisuel pour accéder à un secteur porteur

La multiplication des canaux de diffusion (nouvelles chaînes de télévision, internet, réseaux sociaux, etc.) a engendré une forte demande de contenus audiovisuels… et donc de professionnels à même de les fournir ! Le Cadase offre à ses élèves une formation en documentaire audiovisuel, en journaliste reporter d’images, etc.

Des formations dans l’audiovisuel adaptées aux différents besoins

www.cadase.org propose plusieurs types de formations, en fonction des profils des élèves et de leurs problématiques personnelles :

  • des formations longues, d’une durée de 600 à 1100 heures, donnant accès à des certifications professionnelles (Concepteur Audiovisuel, reconnue par l’état et inscrite au RNCP), titre de niveau II (Direction Postproduction Diffusion Exploitation) ou III (Reporter d’Images Tri-qualifié),
  • des formations courtes, d’une à six semaines, permettant de se perfectionner sur un ou plusieurs aspects particuliers des métiers de l’audiovisuel,
  • la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), pour convertir en diplôme reconnu une expérience professionnelle pratique acquise.

 

Des moyens matériels au service des élèves

Une formation en documentaire audiovisuel ou à un autre métier de l’audiovisuel n’est pas une formation comme une autre : la pratique et la maîtrise des derniers outils est nécessaires. Le Cadase met à la disposition de ses élèves le matériel nécessaire et les guide dans l’utilisation de ces équipements professionnels. C’est la maîtrise concrète de ces matériels spécifiques qui leur permettra d’être réellement et pleinement opérationnels, et d’être ainsi capable dès leurs formation de réaliser de véritables contenus. C’est cette irremplaçable pratique qui fait la valeur des formations du Cadase, école audiovisuelle à Toulon, et la réputation de ses anciens élèves !

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *