lampes et luminaires maison

Une décoration lumineuse et attractive

Il ne suffit pas de bien harmoniser les couleurs et les formes pour obtenir un style soigné et dans l’air du temps pour son intérieur. Quelques détails et un peu d’imagination peuvent tout changer…

Miser sur la lumière indirecte pour apporter de la gaieté

luminaires maisonSi votre intérieur apparaît un peu triste car trop sombre, il peut être intéressant d’ajouter quelques objets décoratifs lumineux sur le mobilier comme des bougies multicolores, des galets ou des cœurs phosphorescents, des lampes boules d’un blanc pur élégant, etc. Le style de l’objet doit toujours être en accord avec le style de la décoration.

Ainsi, un intérieur classique est valorisé par des formes rondes et voluptueuses tandis qu’un intérieur design se révélera par des formes plus épurées ou sortant de l’ordinaire. Il existe une multitude de formes pour s’adapter à tous les espaces. Les lampes boules par exemple sont des lampes à poser, des lampes de bureau, des lampadaires ou même des suspensions. 

Les luminaires de maison éclairent avec justesse pour que l’endroit soit plus cosy, plus accueillant, parfois plus chaleureux. Il peut aussi au contraire apaiser une ambiance un peu trop chatoyante ou donner du charme à un coin particulier. Bien plus qu’un objet décoratif, il change totalement l’atmosphère d’une pièce, d’un salon comme d’une chambre ou d’un bureau.

Des luminaires pour la maison créatifs et inédits

lampes et luminaires maisonLes luminaires pour la maison sont souvent des objets de créateurs soignés dans les moindres détails. Créés dans des matières luxueuses, nobles et raffinées, les plus beaux modèles se parent de finitions travaillées et se distinguent par leurs détails. Cuivrés, métallisés, posés sur du verre, ils sont à la fois inimitables et intemporels. Imaginés dans des couleurs modernes et éclatantes, ils aident à redéfinir entièrement sa décoration.

Les luminaires de maison sont aussi des objets innovants, utilisant des technologies économiques et durables. A leds ou à ampoules écologiques, ils respectent aussi l’environnement. En combinant les formes, les matières et les couleurs des luminaires maison, on arrive à réveiller un intérieur, à le sublimer et à lui donner la lumière qu’il mérite. Posez-les sur votre plus beau mobilier pour le mettre en valeur ! Éclairez vos tableaux et vos œuvres de créateurs et recherchez toujours le petit plus qui fera la différence.

Pour plus de détails sur les tendances en matière de luminaires et d’éclairage design pour la maison, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Actualités » du blog dédié : luminaires-maison

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *