Découvrez les activités à faire en cette fin d’été au Canada

Dans quelque temps, les arbres revêtiront les couleurs rouge, jaune orangé de l’automne. Nous avons sélectionné pour vous des activités à faire pour profiter du soleil de fin d’été au Canada. L’amusement sera au rendez-vous !

Un week-end gourmand à Rougemont

Vous aimez les pommes ? Ça tombe bien, c’est la récolte à Rougemont, la capitale de la pomme. Durant la 16e édition des week-ends gourmands qui se déroulera du 8 septembre au 14 octobre, découvrez cette belle région. Admirez les collines et les vergers couverts de pommiers et de vignes. Pommes croquantes, cidres rafraîchissants, vins, tartes chaudes, légumes frais… autant de raison pour y aller et profiter d’un week-end en famille. Les producteurs et les artisans se feront une joie de vous accueillir et de partager leur savoir-faire.

Profiter de l’eau et la nature

L’été est le moment idéal pour profiter de l’eau et de la nature. Avant la fin des beaux jours, visitez le parc régional de la rivière Doncaster à Sainte-Adèle. À seulement 50 minutes de Montréal, ce site est un véritable joyau. Vous y découvrirez de belles cascades, des sentiers idylliques et une grande plage. Les passionnés de pêche auront l’occasion d’attraper des truites. Pour s’amuser en famille, le camping Le Fou du Roi de Rivière Rouge vous propose une descente en tube sur la rivière Rouge.

 

 

Au Festival Octenbulle avec vos amis

S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer, c’est bien le festival urbain des bulles de Boucherville. Il a lieu du 5 au 8 octobre. Cocktails, bières, vins, bulles… tout est réuni pour une soirée de folie avec les copains ! Durant ces quelques jours, plus de 35 DJ et VJ vont animer l’événement, ce qui fera la joie des passionnés de danse urbaine. Baignée dans des décors contemporains aux couleurs vives, l’atmosphère promet d’être électrisante. D’autres animations telles que des spectacles d’adresse subjugueront plus d’un.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *