Découvrez les atouts de la construction modulaire

Le principal avantage de la construction modulaire est de permettre la réalisation de maisons faciles à déplacer et à modifier, car elles sont composées de plusieurs gros blocs réalisés individuellement et assemblés plus tard. Mais il y a plein d’autres avantages à ce style particulier de construction parmi lesquels des économies financières parfois supérieures à 20% du prix total.

Aspects architecturaux

Un bâtiment préfabriqué modulaire a des avantages esthétiques : c’est effectivement un espace conçu sur mesure. Cette précision est gage de confort pour un domicile privé. C’est aussi un excellent moyen d’avoir un bâtiment parfaitement adapté à l’environnement et au mobilier qui sera contenu par l’édifice s’il s’agit de locaux d’une entreprise. Le bénéfice est également perceptible s’il y a des machines de grande taille. Le bâtiment sera adapté à leur gabarit et à leurs équipements annexes (systèmes d’approvisionnement et d’évacuation). La construction peut aussi épouser les contraintes d’une salle de réunion ou d’un grand espace pour le travail de tous les collaborateurs. Dans tous les cas, l’idée et l’innovation consisteront soit à apporter la luminosité, soit à créer des espaces de connexion, des lieux de rencontres adaptés de façon précise à l’activité.

Constructions modulaires : des maisons fiables 

Parmi les autres forces de la construction modulaire, il faut citer : d’une part, la fiabilité. En effet, les techniques de construction modulaire incluent une conception prenant en compte énormément de variables. La réalisation qui suit se faisant sur des blocs de taille plus restreinte rend plus facile le contrôle qualité. Pour les constructions modulaires en Bretagne, gardez aussi à l’esprit que la performance des matériaux utilisés permettra d’avoir un édifice qui durera plus longtemps. C’est l’autre force des constructions modulaires : la fiabilité. Cette dernière provient de la maîtrise des techniques de construction. La résistance exceptionnelle et la durée de vie très élevée sont des effets.

Maisons modulaires : elles ont un prix abordable

Les constructions en préfabriqué font partie des bons plans pour votre porte-monnaie. En effet, vous économisez entre 20 et 50 % par rapport au prix total d’une construction traditionnelle. La tendance économique actuelle étant de privilégier les cycles courts, la flexibilité financière est un avantage concurrentiel important des maisons issues de la construction modulable. Pour réunir le financement de la construction, il est possible d’utiliser plusieurs options dont le crédit-bail, la location vente et dans certains cas les financements participatifs. La rapidité de la construction d’un logement modulaire a aussi un effet sur les prix. Tout est achevé au maximum en deux mois.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *