Découvrez les Gorges du Tarn

Situées quelques kilomètres au-dessus de Millau en Aveyron, les Gorges du Tarn constituent une destination de choix pour des vacances seul ou en famille. Sur une cinquantaine de kilomètres, vous pourrez découvrir des sites naturels remarquables, classés par le ministère de l’écologie, que la nature a forgés au fil du temps.

 

Découvrir les Gorges du Tarn en canoë

 

Les Gorges se prêtent à l’exercice de nombreuse activités en pleine nature, et celle qui reste la plus plébiscitée par les touristes est sans aucun doute le canoë-kayak. Le canoë dans les Gorges du Tarn peut-être pratiqué de façon sportive, mais également de façon touristique. Différents trajets de durée variable sont proposés, vous permettant de découvrir à votre rythme des paysages uniques qui font le charme de la région. Adressez-vous à des professionnels comme https://www.canoekayakgorgesdutarn.com.

 

 

 

S’immerger dans un paysage historique

 

Si faire du canoë dans les Gorges du Tarn ne vous tente pas, une randonnée pédestre ou une balade à vélo vous permettra d’admirer de près des sites naturels hors du commun tels que le Cirque des Baumes ou le Point Sublime. Véritables monuments naturels creusés par la rivière, ces cirques offrent un panorama unique et impressionnant. Vous trouverez également le long du Tarn de nombreux châteaux et villages typiques témoins de l’histoire de la région. Ils vous sera également possible de faire de la spéléologie dans les grottes sculptées par le ruissellement de l’eau, et pourquoi pas de trouver un fossile à conserver en souvenir.

 

 

Se faire plaisir avec la gastronomie caussenarde

 

Les Gorges du Tarn sont le lieu idéal pour découvrir la gastronomie aveyronnaise et les produits du terroir. De l’agneau au roquefort en passant par les morilles, une véritable balade culinaire vous est offerte. Laissez-vous tenter par une omelette aux truffes, récoltées le long des gorges, ou par une truite du Tarn cuisinée aux amandes et au roquefort.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *