gommage sucre

Des idées pour éliminer les peaux mortes de façon naturelle

Quel que soit votre type de peau, il est important d’exfolier régulièrement les cellules mortes. L’exfoliation gardera votre peau douce et vos pores propres. Cela empêchera également l’apparition d’acnés, de points noirs et blancs. Il existe de nombreuses façons naturelles de le faire en utilisant quelques produits naturels que vous trouverez facilement à la maison ou sur le marché.

Sucre roux

Le sucre peut vous aider à éliminer les cellules mortes de votre peau. Voici une liste de produits dont vous avez besoin : 1 cuillérée à soupe de sucre roux, 1 cuillérée à café d’huile d’amande ou d’huile de coco. Pour ce faire, préparez un mélange de l’huile avec le sucre. Appliquez-le sur la peau et frottez-le en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Laissez agir pendant cinq minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répétez cette opération 1 ou 2 fois par semaine. Le sucre roux possède une vertu exfoliante pour éliminer les peaux mortes du visage et du corps grâce à sa texture grossière et à la friction qu’il génère lorsqu’il est appliqué sur la peau.

Bicarbonate de soude

Si vous avez du bicarbonate de soude à la maison, prenez-en 1 cuillérée à soupe. Prenez également 1 capsule de vitamine E et de l’eau. Ouvrez la capsule de vitamine E et ajoutez l’huile dans le bicarbonate de soude. Ajoutez quelques gouttes d’eau et mélangez le tout pour obtenir une pâte de consistance moyenne. Appliquez le mélange sur le visage humide et frottez en mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau. Faites cela une fois par semaine. Les fines particules de bicarbonate de soude peuvent facilement éliminer les cellules mortes de la peau de votre visage.

Sucre et miel

Vous n’avez qu’à prendre 1 cuillérée à soupe de sucre et 1 cuillérée à café de miel que vous mélangez soigneusement. Frottez votre peau avec le mélange pendant quelques minutes, puis rincez-la. Réalisez cette opération 1 à 2 fois par semaine. Le sucre aide à exfolier votre peau tandis que le miel assurera son hydratation et sa régénération. Utilisez ce remède fait-maison pour éliminer les cellules mortes de la peau de n’importe quelle partie de votre corps.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *