Des produits bio investissent les salons de coiffures

Si vous n’avez jamais utilisé des cosmétiques capillaires bio ou naturels, vous vous demandez sûrement quelle peuvent être les différences et les avantages par rapport aux cosmétiques conventionnels. La réponse est simple : les produits bio sont meilleurs tant pour votre santé et celle de vos cheveux que pour l’environnement. À tel point que ces produits débarquent dans les instituts. On trouve désormais à Paris, des salons de coiffure bio. Focus sur les bienfaits de ce type de soins.

Se sentir belle et bio

Les cosmétiques naturels sont composés d’extraits végétaux concentrés, d’huile végétale, de cire ou de beurre végétale de type karité, monoï ou cacao…

Le label BIO en cosmétique, c’est l’assurance que les ingrédients utilisés ont été testés en laboratoire et non sur les animaux et qu’ils ne présentent aucun danger pour la santé. Les nombreux progrès en recherche scientifiques végétales leur permettent de nous proposer des produits tout aussi comparables voire plus efficaces que les produits conventionnels.

À l’utilisation d’ingrédients végétaux peuvent s’ajouter des procédés de fabrication et de mise sur le marché « durables ». À savoir une attention particulière accordée aux emballages, à la consommation d’eau, aux filières de tri ou à l’utilisation de matières recyclés tels que le papier ou le carton…

Des soins plus nutritifs

Les ingrédients bio renferment davantage de nutriments fondamentaux pour les cheveux et le cuir chevelu, mais aussi la peau. Des vitamines, des antioxydants, des oligoéléments des acides aminés et des acides gras qui vont nourrir en profondeur et en toute sécurité, le cheveu et l’épiderme. Cultivés sans pesticides, les ingrédients bio développent leurs moyens de défense et d’adaptation. Leur énergie naturelle est donc supérieure aux produits classiques.

Les produits bio n’apportent au cheveu que ce dont il a besoin contrairement aux produits chimiques. Avec les produits bio, vous avez la garantie de bien prendre soin de votre chevelure, et ça, votre coiffeur l’a bien compris.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *