vacances en espagne

Les destinations les plus populaires en Espagne

L’Espagne n’en finit plus de nous impressionner avec la diversité de ses paysages, la richesse de sa culture et de son patrimoine, l’accueil chaleureux de ses habitants, son ambiance unique. Pour vous permettre d’en connaître un peu plus sur ce merveilleux pays, nous avons dressé pour vous un bref portrait de huit de ses villes parmi les plus populaires.

maisons espagnolesBarcelone – C’est la fête ! Jour et nuit, dans les quartiers du bord de mer, dans les bars à tapas toujours pleins à craquer, la ville, dynamique et exubérante, vit à un rythme effréné.

Madrid – La capitale espagnole, qui abrite trois des plus grands musées européens, est riche de sa culture. Et la nuit, le rythme de cette ville insomniaque s’accentue dans les bars et dans les rues.

Séville – Au sud-est de l’Espagne, on retrouve Séville, ville colorée avec ses ferias et corridas. C’est la ville de Don Juan, du flamenco et du quartier de Santa Cruz qui laisse échapper au printemps une suave odeur de fleur d’oranger.

Grenade – Installée sur trois collines au pied de la Sierra Nevada, ville des poètes et des romantiques, Grenade fait rêver. Avec son ambiance feutrée et paisible, elle contraste fortement avec bon nombre de villes espagnoles.

Valence – Vous serez sûrement enchanté par cette ville baroque et avant-gardiste où vous pourrez notamment partir à la découverte de la Cité des Arts et des Sciences. Et c’est à Valence que les meilleures paellas d’Espagne se cachent.

Salou – Au sud de Barcelone, Salou est reconnue pour ses belles plages de sable doré, marquées par le Pavillon Bleu, gage de qualité selon l’Union Européenne.

Salamanque – Très jolie ville espagnole réputée entre autres pour son université, l’un des plus anciens établissements universitaires européens. La ville est jeune et possède le dynamisme et l’esprit de fête propre à la jeunesse. Dû à son histoire d’une étonnante richesse, la ville est classée au Patrimoine de l’Humanité.

Palma de Majorque – Vous constaterez que la vieille ville de Palma de Majorque a conservé son irrésistible charme d’antan. Vous voudrez certainement en outre marquer un temps d’arrêt à la cathédrale de la ville installée face à la mer ou découvrir dans ses petites ruelles les nombreux trésors qui s’y cachent.

Pour en savoir plus sur l’Espagne et ses traditions visitez le site Vacances-Espagne.info !

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *