Quelles sont les différences entre une porte blindée ou un blindage de porte ?

Deux solutions différentes pour se protéger contre l’effraction

Le blindage de porte consiste à rajouter un blindage métallique sur la porte existante, qui est conservée telle que. L’avantage de cette solution est qu’elle est moins chère, en raison de la conservation de la porte existante, et qu’elle permet de rester conforme à certains règlements de copropriété tatillons qui imposent de conserver l’apparence extérieure des portes palières. Cette solution est efficace si elle est réalisée dans les règles de l’art, c’est-à-dire notamment avec une feuille métallique suffisamment épaisse pour offrir une protection réelle.

La porte blindée est en revanche une porte complète, avec son huisserie, remplaçant la porte existante. La protection est donc optimale, à condition bien entendu que la pose soit bien réalisée afin de garantir la solidité de l’ancrage et aussi que la serrure elle-même offre la protection nécessaire (une porte blindée ne sert à rien si la serrure est crochetable par le premier monte-en-l’air venu !).

Comment faire installer une Porte Blindée à Lyon ?

La difficulté de l’installation d’une porte blindée à Lyon, c’est qu’il faut être certain à la fois de la qualité de la porte installée et de la compétence de l’installateur sollicité. L’idéal pour cela est de recourir à une porte blindée Todjman Métal, dont l’excellence reconnue lui a permis de recevoir les certifications les plus élevées dans le domaine témoignant de sa résistance efficace à l’effraction, et de faire appel à un installateur agréé comme ABC Abri Blindage, ce qui garantit que la pose ne sera pas le talon d’Achille de la porte blindée, et permettra ensuite de dormir sereinement chez soi, sans craindre une intrusion.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *