Le distributeur d’eau en entreprise : lorsque santé et rentabilité s’associent

Bien au-delà de l’obligation légale, l’installation d’un distributeur d’eau dans une entreprise comporte plusieurs avantages. Nous vous présentons ici quatre d’entre eux.

Un support de communication

La présence d’un distributeur d’eau (froide, chaude, gazeuse) dans les locaux d’une entreprise renforce sa dimension de convivialité. À l’instar de la machine à café, les employés de tous les services peuvent s’y retrouver, le temps d’une pause, pour discuter affaire ou autres. Il s’agit là d’un moyen simple et efficace de tisser des liens professionnels.
Avoir un espace détente équipé permet à l’entreprise de véhiculer une image positive auprès de ses clients et de ses visiteurs : elle se soucie du bien-être de ses collaborateurs. Ils la perçoivent souvent comme plus fiable et plus rentable sur le long terme.

Une stratégie pour augmenter la productivité

Afin de tenir à distance la concurrence, les dirigeants d’entreprise rivalisent aujourd’hui d’imagination pour trouver des méthodes en mesure d’accroître la productivité de leurs collaborateurs. Mais la démarche la plus accessible et la plus profitable est de faire en sorte qu’ils soient en bonne santé pour contrer l’absentéisme et le stress. Or pour avoir une vie saine, l’hydratation est la base. L’eau contribue à chasser la fatigue, la baisse de concentration, l’irritabilité, la vulnérabilité face à certaines affections… Autant de troubles qui ont tous un impact direct sur l’efficacité au travail des employés, sur le fonctionnement de l’entreprise et sur sa rentabilité. Dès lors, en installant une machine à eau saine et fraîche pour ses travailleurs, l’entreprise améliore du même coup son rendement.

Une façon pratique, économique et écologique de boire de l’eau

En plus de l’avantage d’avoir toujours de l’eau à disposition, le distributeur d’eau permet de réaliser des économies substantielles par rapport à l’achat de petites bouteilles. La gestion des stocks s’en trouve en outre simplifiée. Qui plus est, comme moins de bouteilles signifie moins de déchets, ce type d’équipement constitue un moyen écologique de fournir une bonne eau pure aux membres de son personnel.

 

 

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *