Les étapes à suivre pour obtenir rapidement un crédit

Les coups durs de la vie peuvent parfois susciter des besoins pressants de trouver de l’argent. Mais ca peut être aussi un coup de cœur, pour une maison par exemple, ou avec l’arrivée surprise d’un enfant. Pourtant, obtenir un crédit dans un délai très court est presque une mission impossible. Il faut non seulement un organisme qui accorde votre demande, mais aussi un virement rapide. Voici quelques conseils indispensables pour vous aider dans votre démarche.

Avoir un dossier complet

Il faut tout d’abord vous mettre à l’esprit qu’avant de vous accorder un prêt, les banques demandent des garanties de remboursement. Il vous sera plus facile d’avoir un crédit si le montant à rembourser ne dépasse pas un tiers (1/3) de votre revenu. Mais pour cela, il faudrait d’abord avoir un travail stable. La majeure partie des organismes financiers refuse également le dossier d’un « interdit bancaire ». Si vous ne figurez pas dans la liste de ce dernier, vous pouvez déjà avoir votre prêt.

Choisir une meilleure offre

16650028818_37ced4da11De nos jours, les entreprises financières ont tous leurs sites web. Consultez-en plusieurs afin de connaitre les offres sur le montant de votre prêt, la durée et les conditions de remboursement. Comparez-les et choisissez celle qui vous propose des clauses plus avantageuses. Pour avoir le meilleur taux de prêt immo, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes en même temps. Il y aura sûrement un organisme financier qui vous répondra plus vite que d’autres. Cela vous permet également d’avoir plus d’alternatives au moment de faire votre choix.

Gagner du temps

Comme votre besoin en argent est très urgent, vous pourrez accélérer la démarche en choisissant une agence la plus proche de votre domicile. Ainsi, vous pouvez déposer le contrat à l’agence sans passer par la poste ni un courrier normal et économiser du temps et de l’argent. Les erreurs sont impérativement à éviter si vous ne voulez pas retarder le processus avec la correction. Malgré votre empressement, votre impatience ne doit pas être perçue par votre banque. Cela peut nuire à votre demande de crédit.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *