Query: INSERT INTO wd_sheetsviews SET `id_sheet` = '5411', `date` = '2014-10-24', `views` = '1'
Error[1062]: Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'
Communication visuelle, multimédia et graphisme : quelles sont les formations ?
Conseils, astuces, bons plans...
Vous êtes ici:  Accueil » Finances, immobilier, carrière » Emploi, études » Orientation » Etudier la communication visuelle, le multimédia et le graphisme en BTS

 

Newsletter

Recevez la newsletter de Navi-mag :

Retrouvez-nous sur :

Etudier la communication visuelle, le multimédia et le graphisme en BTS

Il existe en tout 9 BTS qui forment actuellement aux métiers des arts et des arts appliqués, dont la photographie et le multimédia. Le BTS communication visuelle comporte deux options de spécialisation, "graphisme, édition, publicité" et "multimédia".

Tags: communication visuelle, art, école art,

La dernière session de ce BTS aura lieu en 2013, à la suite de quoi il sera remplacé par une formation équivalente, mais plus centrée sur les spécificités actuelles des métiers de l'image : le BTS design graphique, avec ses deux options :
- communication et médias imprimés
- communication et médias numériques.

Les étudiants sont principalement issus d'un bac STI2D, même si la plupart des baccalauréats sont admis. La durée des études est de deux ans, avec recrutement sur dossier. A l'issue de la formation, l'étudiant présente l'examen débouchant sur le diplôme national.

Les objectifs de la formation


Les BTS de communication visuelle et de design graphique ont pour objectif de former les futurs graphistes et créateurs de logos. On y enseigne comment concevoir des affiches, des mises en page, des habillages de produits, des spots TV, en somme comment mettre en oeuvre et coordonner une communication visuelle globale, en associant graphismes, images, contenus linguistiques et sonores.

Le technicien supérieur graphiste conçoit et met en forme visuellement différents supports multimédia, comme des sites web ou intranet, des DVD, des CD-Rom, etc. Il oeuvre également dans le domaine de la création d'images, qu'elles soient fixes, animées, de synthèse, en 3D.

Ses études permettent au technicien graphiste de postuler pour un emploi de salarié ou encore d'adjoint de direction artistique dans une agence de communication visuelle ou un studio.

Le contenu de la formation


Comme toutes les formations de type technicien supérieur, le BTS communication visuelle (design graphique) comprend plusieurs pans complémentaires, dont une part importante d'enseignements généraux (français, sciences humaines, langue vivante, économie gestion et sciences physiques).

L'enseignement professionnel comporte principalement des travaux pratiques en studio de création, l'étude de la technologie des médias numériques, de la communication et du multimédia. L'étudiant a la possibilité de suivre des options, en particulier une deuxième langue vivante, ou d'effectuer une spécialisation labo photo.

Des périodes de stage, en première et deuxième année, donnent aux étudiants l'opportunité de mettre en pratique leurs acquis et de prendre contact avec le milieu professionnel.

Sélection Navi-Mag

  • Société
  • Contact
EcolesCréatives.com

EcolesCréatives.com

http://www.ecolescreatives.com/

 
 
Rédacteur Navimag 2013-01-10 Envoyer Print Top
 
Rechercher: sur
finaces-et-immobilier

Finances, immobilier,...

maison-et-jardin

Maison et jardin

Tourisme : séjours, locations, vols, circuits, thalasso... les bons plans en Europe et dans le monde c\'est avec Navi-Mag !

Tourisme

Mode, santé et bien-être : découvrez avec Navi-Mag des conseils pratiques, bons plans et adresses en ligne !

Mode et bien-être

Loisir-et-culture

Loisirs et culture

high-tech-image

High-Tech

@Copyright Group Navi Surf - Référencement : Brioude-Internet Référencement