Événement culturel à Montréal

La plus grande ville du Québec, Montréal est le parfait mix entre la culture française et américaine. Chaque année, cette destination de rêve attire beaucoup de touristes. Ce septembre, à la fin de l’été, la ville canadienne réserve des activités aux férus de voyage avant de retourner à l’école.

Le Piknic Electronik

Organisé au Parc Jean-Drapeau, le Piknic Electronik est un festival hebdomadaire où les jeunes s’amusent tout en profitant du beau temps. Musique électronique et danses sont au rendez-vous pour une ambiance chaude. Ceux qui aiment prendre de belles photos seront ravis de la vue imprenable sur Montréal. Cet événement grâce à une programmation audacieuse saura plaire aux adeptes et aux profanes du genre. C’est une occasion de faire la fête et de rencontrer de nouvelles personnes avant la période de grand froid.

 

 

Festival des films du monde

Rendez-vous des amateurs et passionnés de cinéma, le Festival des films du monde se tient à Montréal du 23 août au 3 septembre. À l’occasion de cet événement, plusieurs salles de cinéma projetteront les œuvres des réalisateurs chevronnés. Depuis 1969, il ne cesse de montrer la diversité du cinéma, de culture de tous les continents. C’est une occasion pour les jeunes et les professionnels du cinéma du monde entier de se rencontrer. Chaque année, il fait connaître des films d’environ 80 pays. Il a pour but d’encourager la variété culturelle et de découvrir de nouveaux talents.

Festival international de musique pop

Cet événement présente des talents artistiques émergents, mais aussi célèbres dans le monde entier. Durant les 5 jours, comme chaque année, 450 groupes musicaux montent sur scène dans une trentaine de salles de spectacle de la ville canadienne. Vous aurez l’occasion de profiter de plusieurs concerts, de regarder des films, de participer à des discussions. Les amateurs de musique, les artistes, les critiques et même les compagnies de disque se retrouvent à cet événement qui offre aux nouveaux talents une chance de se faire connaître.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *