Événementiel Lyon : l’I-Way, un complexe ludique et original

Les nouvelles tendances de l’évènementiel d’entreprise

Concept assez novateur et devenant de plus en plus tendance, l’évènementiel d’entreprise est comme son nom l’indique une manifestation à visée professionnelle organisée en une sorte de grande « messe » afin de réunir tous les acteurs d’un secteur professionnel spécifique. Compte tenu des objectifs de marketing et/ou de communication poursuivis par une telle manifestation, aujourd’hui, aucun évènementiel d’entreprise ne pourrait avoir lieu sans l’appui des nouvelles technologies. Outre cela, la tendance actuelle va également vers la personnalisation de l’environnement censé accueillir la manifestation. Ceci, afin que les hôtes de l’évènement baignent de manière constante dans l’esprit et les couleurs de la firme organisatrice.

Mise à part cette « customisation » des lieux aux couleurs et valeurs de l’organisateur, l’autre dernière grande tendance en matière d’évènementiel d’entreprise, c’est le « greenwashing ». Pour résumer, l’idée est d’organiser une manifestation éco-responsable, autrement dit respectant l’environnement à tous les niveaux. Enfin, une dernière tendance semble également largement approuvée aujourd’hui toujours dans ce domaine : il s’agit du retour vers la simplification.

Événementiel Lyon : l’I-way, un concept unique

Conscient de cette montée en flèche de l’évènementiel d’entreprise ces dernières années, I-way a créé un lieu unique au cœur de Lyon pour répondre aux attentes des entrepreneurs lyonnais dans ce domaine : le complexe I-way. Lieu multi facette de près de 5000 m², modifiable à souhait selon les activités que l’on désire y organiser (animations diverses, séminaires et conventions, évènementiels ou soirées etc.), ce bâtiment a été conçu selon une architecture reposant sur deux niveaux. Ce design spécifique a ainsi permis de créer de très larges espaces qui s’entre-communiquent et qui peuvent être aménagés très facilement pour accueillir toute sorte de manifestations dont des soirées et des évènementiels d’entreprise.

I Way Lyon

Par ailleurs, le bâtiment est également largement équipé en nouvelles technologies, ce qui lui permet ainsi de cadrer parfaitement avec les attentes contemporaines des organisateurs de ce genre de manifestations. Mais là n’est pas tout : en effet, l’I-Way dispose aussi de toute une équipe pour gérer chaque détail des manifestations à mettre en place. Ainsi, les organisateurs n’auront plus à se soucier de tout. Il leur suffira tout simplement de préciser le genre et la thématique de l’évènement qu’ils souhaitent mettre en place et l’I-Way s’occupera du reste, même jusqu’au service traiteur, étant donné que le complexe dispose également d’un tel service en son sein. Notons enfin que ce haut lieu de l’évènementiel lyonnais peut accueillir jusqu’à 800 convives.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Post Author: Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *