Faire construire une maison à Angers, j’en rêve !

Qui s'est déjà aventuré dans les rues d'Angers, connait ses maisons à colombages et la cathédrale St Maurice, arborant fièrement ses deux tours, hautes de plus de 70 mètres. Nantie d'un parc uniquement dédié à l'amour des plantes, mais aussi tournée vers l'avenir, Angers revêt beaucoup de qualités pour qui voudrait s'y établir. 

Le projet de faire construire votre maison vous tente ? 

Si vous avez en tête l'idée de faire construire votre maison, vous allez devoir contacter une agence de construction et de maîtrise d’œuvre . Vous n'avez pas encore trouvé de terrain ? Souvent, les constructeurs connaissent les lots encore disponibles à la vente et pourront vous renseigner sur l'environnement, afin de savoir si vous faites le bon choix. Une question relative au financement ? Là encore; connaissant les intervenants dans ce domaine; ils pourront vous donner de précieuses indications. Une fois ces étapes validées, passons à l'idée de la construction pure :

Quand le rêve devient réalité :

Une maison est le projet de toute une vie. C'est l'achat le plus important que vous serez amenés à faire. C'est l'endroit où vous allez sans doute passer le reste de votre vie. Elle doit être pratique, à votre goût sans que votre budget soit mis à mal. Ne pas pouvoir profiter de faire les derniers aménagements, parce que vous êtres tenus de rembourser un prêt exorbitant n'a pas grand intérêt. Faites donc bien vos calculs avant de vous lancer. Une fois sûrs de votre financement, faites-vous plaisir : Faites dessiner le plan de votre maison, telle que vous la rêvez. Un constructeur se doit maintenant d'appliquer les normes relatives à la consommation d'énergie. Vos factures d'électricité ou de gaz seront moins élevées : Un poste de dépense que vous pourrez déplacer sur autre chose : Une salle de bain design, une cuisine ouverte, un jardin arboré. Tout cela peut être pensé avec le constructeur qui vous accompagne tout le long du projet.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *