Family dating, pour les parents occupés

Entre vie professionnelle et vie privée, vous avez du mal à gérer certaines choses, telle que la garde des enfants pendant vos absences. Il n’y a qu’un seul mot d’ordre comme solution à vos rythmes quotidiens : « organisation ». Les places en crèches sont parfois très limitées. Aussi, pour une solution économique, le family-dating est fait pour vous.

Family dating, c’est quoi exactement ?

Vous avez impérativement besoin de faire garder votre enfant pourtant il n’y a plus aucune place en crèches ou chez les assistantes maternelles de votre ville. Pas de panique, l’agence O2 a mis en place le concept de family-dating qui consiste à faire des rencontres entre familles afin de trouver une nounou en commun. Les deux familles doivent ainsi se mettre d’accord, notamment sur les horaires, afin de trouver un compromis satisfaisant et de partager la garde.

Et pour l’inscription ?CHP-familydating

La participation aux family-dating organisés par les agences O2 est gratuite, il suffit de vous inscrire au préalable, sur place, par téléphone ou par email, selon les agences. Les rencontres sont généralement organisées tous les derniers mercredis du mois de 16h à 19h dans de nombreuses villes partout en France. Renseignez-vous directement auprès de l’agence O2 la plus proche de chez vous, pour plus d’informations. Une fois sur place, vous retrouverez des familles dans la même situation que vous, c’est-à-dire, qui sont à la recherche de leur « famille âme sœur ».

Que des avantages !

Si aux termes des diverses rencontres que vous ferez sur place, vous trouverez une famille qui vous correspond, un membre de l’agence O2 se mettra en quête d’une nounou pour les deux familles que vous devrez valider ensemble. En ce qui concerne la garde commune, il s’agit du même principe que la garde alternée : une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre. Les frais de garde sont donc partagés, pour un coût de 3,21 €/h. Rien de plus économique et avantageux.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *