Férus de fêtes et de bières : rendez-vous à l’Oktoberfest 2018

L’Oktoberfest est une fête mondialement connue et réunit en un seul lieu les férus de la bière. Cette année, c’est Theresienwiese, la place d’honneur de Munich, qui accueillera cet évènement. Tous les ans, il existe de nouvelles attractions pour attirer les visiteurs. Découvrez à cette occasion les meilleurs de la gastronomie allemande et les différentes variétés de bière.

Plusieurs millions de chopes de bière…

L’Oktoberfest est le plus grand rendez-vous des fêtards en Allemagne et beaucoup s’impatientent déjà d’y aller. Durant l’évènement, plusieurs millions de chopes de bière accompagnées de saucisses et autres cocktails sont proposés aux visiteurs. C’est à peu près la folie gastronomique qui vous attend pendant cette édition 2018. Pour faire monter encore l’adrénaline, de nouveaux manèges baptisés Chaos Pendel qui tournent à une vitesse de 80 km/h seront disponibles.

 

 

Défilé d’ouverture

Le programme bien rempli de l’Oktoberfest 2018 ne laissera pas s’ennuyer les 6 millions de festivaliers. L’ouverture sera marquée par le Festzug, le grand défilé des brasseurs qui part de la Sonnenstrasse jusqu’à la place Theresienwiese. Des attelages de six chevaux mettent un point d’honneur aux brasseries les plus célèbres de la ville. Ensuite, le maire donne le feu vert avec la traditionnelle ouverture du premier tonneau durant la cérémonie « O’ Zapft is ».

Des attractions pour tous

Le dimanche, découvrez un cortège aux mille couleurs qui voit la participation de 9000 personnes habillées de costumes typiques de la vieille Bavière. Les enfants sont également les bienvenues durant la fête pour visiter les différentes attractions sur place. La musique animera cet évènement avec le concert traditionnel qui se déroulera aux pieds de la statue de la Bavière. L’évènement sera clôturé par le traditionnel « au revoir » à coups de pistolet sur les gradins du monument de la Bavière.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *