Des formations par le jeu avec le CIPE

Navi Mag » Business » Des formations par le jeu avec le CIPE

Envie de former vos équipes professionnelles de façon ludique et efficace ? Alors pourquoi ne pas découvrir le CIPE et son concept de formation par le jeu pédagogique d’entreprise?

LE CIPE, c’est quoi ?

2012-LogoBL-CIPE-Natif-RVB-90hLe Centre International de la Pédagogie d’Entreprise (CIPE) est né en 1985 et propose, depuis cette époque, des programmes de formation professionnelle basés sur le jeu pédagogique d’entreprise. Autrefois réservé à quelques élites, l’apprentissage par le jeu, importé des États-Unis, est alors proposé à toutes les entreprises et à tous les employés, mais aussi aux étudiants et aux formateurs. On parle alors de Pédagogie Active®.

Les avantages de la Pédagogie Active®

La Pédagogie Active®, c’est une technique qui permet d’apprendre des savoirs à un groupe de personne, de façon à la fois ludique et efficace. En effet, le jeu suscite l’intérêt et stimule la mémoire. Le CIPE offre ainsi aux entreprises la possibilité de former un nombre important de personnes, en même temps, pour un coût et un temps limité. De plus, le jeu d’équipe est, en plus d’apprendre des concepts marketing ou commerciaux, un bon moyen de renforcer les liens entre vos collaborateurs. Team building et formation professionnelle sont donc réunis.  Enfin, le principe d’apprentissage par le jeu permet aussi et surtout un apprentissage rapide, durable, qu’il sera vite possible de mettre en application sur le terrain.

Les offres du CIPE

Les offres de Pédagogie Active® proposées par le CIPE couvrent un large panel de domaines : qualité, marketing, gestion, finance, organisation, ressources humaines, etc. Il est donc possible d’aborder tous les thèmes dont vous avez besoin pour développer l’efficacité de votre société.

Pour en savoir plus sur les offres du CIPE, les secteurs abordés, le fonctionnement de la Pédagogie Active®  ou encore pour obtenir un devis pour un jeu pédagogique d’entreprise, rendez-vous directement sur le site Internet www.cipe.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *