Les Hautes Alpes : un séjour en montagne réussi

L’hiver, la saison préférée des passionnés de sport de glisse, est une occasion de partir dans les montagnes et vivre une belle aventure. Avec ses célèbres stations de ski et ses nombreux sites dédiés aux activités nordiques, les Hautes-Alpes sauront combler tous ceux qui veulent défier le froid et l’altitude.

Glisser en contemplant une nature préservée

Les Hautes-Alpes vous promettent un séjour en montagne réussi. Situé au centre de l’arc Alpin à une altitude assez élevée, cet endroit bénéficie d’un bel enneigement. Les stations de ski des Hautes-Alpes vous invitent à vivre une expérience unique en pleine nature. Pentes raides ou douces, chacun choisit son terrain de jeu dans les grands domaines tels que Montgenèvre, Les Orres ou encore La Joue du Loup.

Le temple des loisirs nordiques

Les Hautes-Alpes se révèlent comme le temple des loisirs nordiques. Cette destination d’hiver offre des circuits parcourant de nombreux sites comme la Vallée de la Clarée. Elle est parfaite pour les amateurs de ski de fond, de raquettes à neige et de randonnée en chiens de traîneaux. Pour les plus audacieux, l’alpinisme est l’activité emblématique des Hautes-Alpes. Une fois que les grimpeurs franchissent les 3000 m d’altitude, ils entrent dans un univers glacier fascinant.

Déguster un repas en altitude

Puisqu’il s’agit d’une escapade en montagne, le mieux c’est de choisir les restaurants d’altitude. Les établissements sont nombreux dans les Hautes-Alpes. « Le Point Chaud Des Cîmes », situé au pic du Drouvet culminant à 2655 m d’altitude, est une adresse intéressante. Ce fast-food vous invite à déguster des sandwichs et des boissons chaudes, des crêpes ou encore des frites. Si vous aimez les spécialités montagnardes, réservez une table à « l’Etoile Des Neiges ». Ce resto traditionnel vous concocte des recettes délicieuses et vous accueille dans une ambiance conviviale.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *