Les îles Seychelles, une destination à découvrir !

Situé dans l’Océan Indien, l’archipel des Seychelles constitue une destination touristique par excellence. Cet endroit paradisiaque, ancien repaire de pirates, est constitué de véritables îles au trésor. Des plages de sable fin à perte de vue, des heures de siestes à l’ombre de cocotiers, une population autochtone accueillante, ainsi se définit le séjour dans ce havre de paix.

Des activités plaisantes…

Afin de vous occuper durant votre séjour, vous pouvez explorer quelques îles de l’archipel, partir au large et vous adonner à la pêche au gros. Pour ce faire, optez pour la location de voilier ou catamaran. La plongée sous-marine aussi permet de découvrir une faune et une flore exceptionnelle. Plonger dans des eaux turquoise et nager avec des poissons exotiques seraient également parmi les activités des plus divertissantes. Il existe également de nombreux circuits de randonnées permettant de voir des paysages époustouflants. Les tours en hélicoptère offrent des occasions de vivre une expérience à marquer d’une pierre blanche.

 

 

Les sites incontournables

Ces îles paradisiaques abritent des tortues géantes, qui étaient présentes sur l’archipel seychellois depuis des décennies. L’île de Silhouette, au nord-ouest de la capitale Mahé, possède une végétation luxuriante et un incroyable mausolée. Elle demeure idéale à l’écotourisme et plus captivante à visiter avec un guide naturaliste. Paradis des ornithologues, Bird Island constitue le foyer de milliers d’oiseaux océaniques des Seychelles : sternes, pailles-en-queue ou martins... Le parc national de la vallée de Mai, situé sur l’île de Praslin, jouit d’une faune et flore unique comme les cocos de mer.

 

Une gastronomie unique, une ambiance chaleureuse, une expérience inoubliable !

Succulent et fraîchement pêché, le poisson constitue l’ingrédient principal de la cuisine seychelloise. Grillé, dégusté avec du riz ou de la purée d’aubergine, ce produit phare est aussi succulent que le cari de zourite, à base de poulpe. Ne manquez pas de goûter la savoureuse roussette, une espèce de chauve-souris comestible. Dès la tombée de la nuit, laissez-vous bercer par les rythmes de la musique tropicale afin de plonger dans l’ambiance de l’île.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *