iOS ou Android ?

Depuis quelques années, la concurrence est rude entre les deux systèmes d’exploitation pour smartphones : l’iOS d’Apple et Android de Google. La marque à la pomme est célèbre pour ses appareils hauts de gamme. Pour Android, c’est le côté abordable et pratique qui est prôné. Découvrez la différence, les points forts et les inconvénients de ces OS (operating System) !

Côté écran

Les Smartphones sous Android sont dotés de fond d’écrans animés, un ‘’must’’ absent chez Apple. Les widgets, ces icônes affichées à l’écran sans à ouvrir les applications ont existé depuis toujours chez la « marque au petit robot vert ». Les launchers, des interfaces qui changent l’affichage de votre téléphone, ont été disponibles depuis longtemps pour Android. Pour l’iPhone, il faudra se contenter de quelques animations lors des changements de fenêtres. Pour le déverrouillage, iOS a un lecteur d’empreintes digitales. Android a également des applications similaires.

 

 

Les fonctionnalités

La stabilité du système fait le point fort de l’iOS. Dans chaque application, vous pouvez personnaliser les paramètres, comme gérer les notifications ou mettre des codes d’accès. Ces fonctionnalités sont pratiquement absentes chez Android. Les deux concurrents sont aussi rapides l’un que l’autre au niveau des chargements des applications depuis Lollipop et iOS 7. Apple n’a développé le mode multiutilisateur pour tablettes qu’avec iOS 9 du début 2015 alors que ce procédé était déjà présent chez Android depuis la version 4.2 Jellybean de 2012.

Les jeux vidéo, via smartphone

Il existe un petit nombre de contrôleurs de jeux compatibles avec l’iPhone. De son côté, Android a déjà pris une bonne longueur d’avance avec une multitude de joysticks qui lui sont adaptables. Ces manettes, filaires ou sans fil, nécessitent respectivement un smartphone compatible via USB OTG (On the Go) ou par Bluetooth. Apple est réputé pour la qualité de la résolution graphique de ses jeux. Toutefois, les meilleurs sont payants sur Apple Store. Sur Android, vous avez un large choix de bons jeux gratuits.

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *